Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Mackenzie Hughes est passé à un coup roulé de 20 pieds pour l’oiselet d’obliger la tenue d’une prolongation avant de conclure deuxième derrière Sungjae Im en finale de la Classique Honda. Hughes, qui a joué deux rondes consécutives de 66 le week-end, avait réussi un roulé pour l’oiselet d’un peu plus de 50 pieds au 17e trou pour se donner un espoir de victoire, avant de rater ce dernier oiselet au trou de clôture. Après avoir joué les deux premières rondes à 3 coups de plus que la normale, échappant au couperet avec le compte exact, Hughes a enfilé les 36 derniers trous avec 8 coups sous la normale. Il était en quête d’un premier titre sur le Circuit de la PGA depuis 2017. Même si le Canadien a échappé la victoire de peu, celle-ci avait néanmoins une certaine saveur canadienne, car l’ancien membre d’Équipe Canada et champion amateur canadien de 2010 Albin Choi était le cadet de Sungjae Im cette semaine. Les quatre autres Canadiens au tournoi sont tombés sous le couperet.

POS   SCORES TOTAL
2 Mackenzie Hughes 71-72-66-66 -5
MC David Hearn 74-71  
MC Corey Conners 73-75  
MC Roger Sloan 74-74  
MC Michael Gligic 72-76  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Arnold Palmer Invitational (5 mars)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Nick Taylor

CIRCUIT EUROPÉEN

Le Finlandais Sami Valimaki a défait le Sud-Africain Brandon Stone en prolongation pour remporter l’Omnium d’Oman. Ils ont tous deux joué la normale des deux premiers trous de prolongation avant que Stone s’effondre avec un boguey au troisième trou. Valimaki a réussi la normale pour inscrire sa première victoire en carrière sur le circuit. …Aaron Cockerill a joué la normale ou mieux sur sept de ses onze dernières rondes de compétition.

POS   SCORES TOTAL
62 Aaron Cockerill 69-73-70-77 +1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Commercial Bank Qatar Masters (5 mars)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

KORN FERRY TOUR
David Kocher a inscrit l’oiselet en deux coups roulés pour remporter la prolongation à trois sur le premier trou supplémentaire et conquérir son premier titre sur le Circuit Korn Ferry au Championnat El Bosque du Mexique. Kocher avait connu la victoire l’année dernière sur la PGA Tour Series China. …Stuart Macdonald cumule la normale pour ses huit premières rondes de la saison.

POS   SCORES TOTAL
É56 Stuart Macdonald 70-72-72-74 N
MC Adam Svensson 69-77  
MC Taylor Pendrith 77-81  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Chitimacha Louisiana Open (19 mars)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

PGA TOUR CHAMPIONS
Bernhard Langer a converti un déficit de quatre coups en une victoire par deux coups à la Classique Cologuard. Langer a inscrit neuf oiselets en 17 trous pour conquérir son 41e titre sur le circuit des 50 ans et plus, ce qui le place à quatre gains du record de 45 victoires sur le Circuit des Champions de la PGA appartenant à Hale Irwin. L’Allemand de 62 ans affiche maintenant au moins une victoire par saison en 14 consécutives. …Stephen Ames s’est retiré après la deuxième ronde, premier retrait d’Ames à un tournoi du Circuit des Champions.

POS   SCORES TOTAL
R Stephen Ames 74-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hoag Classic (6 mars)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames


MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA Tour Canada Q-School-USA East 1 (3 mars)
CANADIENS INSCRITS : Akrish Abbas, Étienne Brault, David Buttner, Mathew Iceton, Matt Kang, Brendan Leonard, Kelvin Lim, Linus Lo, Dylan MacQueen, Marc Olivier Plasse, Matthew Shubley, Chris Wilson, Patrick Wong

PGA TOUR LATINOAMERICA

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Estrella del Mar Open (5 mars)
CANADIENS INSCRITS : Hugo Bernard, Jared du Toit, Drew Nesbitt,

SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Florida’s Natural Charity Classic (6 mars)
CANADIENNES EINSCRITES : Rebecca Lee Bentham, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

 

Articles connexes