Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

CIRCUIT EUROPÉEN
Patrick Reed a joué une séquence de trois oiselets consécutifs pour rattraper un Bryson DeChambeau défaillant et remporter le Championnat WGC de Mexico avec une ronde finale de 67, cochant ainsi son deuxième titre du World Golf Championship en carrière. Cinq golfeurs se partageaient la tête du tableau en cette ronde de clôture échevelée où Justin Thomas, Rory McIlroy, Jon Rahm, Erik van Rooyen et DeChambeau avaient tous la victoire à leur portée. …Corey Conners était à trois coups du meneur au terme de sa ronde d’ouverture de 68.

POS   SCORES TOTAL
50 Corey Conners 68-70-72-75 +1


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: Oman Open (27 fév.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

PGA TOUR
Viktor Hovland a calé un roulé de 30 pieds pour l’oiselet au dernier trou de l’Omnium de Porto Rico, remportant ainsi la victoire par un coup de mieux que Josh Teater. Ce faisant, à son 17e départ sur le Circuit de la PGA, Hovland est devenu le premier champion norvégien de l’histoire du circuit. Grâce à sa victoire, il obtient un laissez-passer complet pour la saison 2021-2022, une place au Championnat de la PGA et une autre au Championnat des Joueurs, mais pas une invitation au Tournoi des Maîtres. …La troisième ronde de 68 sans boguey de Roger Sloan était sa meilleure dans un tournoi où il s’est qualifié pour le week-end cette saison.

POS   SCORES TOTAL
É60 Roger Sloan 73-69-68-74 -4
MC David Hearn 70-73  
MC Michael Gligic 71-75  
MC Derek Gillespie 75-73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Honda Classic (27 fév.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan

 

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA
Blake Elliott a mérité les honneurs d’une médaille au tournoi de qualification du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada à San Antonio, au Texas. Elliott a effacé un déficit de deux coups grâce à des oiselets successifs en début de ronde finale, puis en a ajouté deux autres pour inscrire un score victorieux de 69 qui lui a valu sa carte du circuit pour la saison 2020. …Evan DeGrazia de Thunder Bay, ON, a terminé à égalité au 17e rang, devenant ainsi le seul Canadien à conclure dans le top 28 et obtenant ainsi son statut conditionnel pour 2020. …Brandon Lacasse a raté sa qualification conditionnelle par deux coups, alors qu’Austin Connelly terminait à trois coups de la qualification.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA Tour Canada Q-School-USA East 1 (3 mars)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.


KORN FERRY TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : El Bosque Mexico Championship (27 fév.)
CANADIENS INSCRITS : Richard Jung, Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Adam Svensson

 

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Cologuard Classic (28 fév.)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

 

Articles connexes