Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Graeme McDowell a remporté le Championnat Corales Puntacana Resort & Club pour son premier titre sur le circuit de la PGA depuis novembre 2015, concluant sur un score de 69 (-3) pour l’emporter par un coup devant Chris Stroud et le Canadien Mackenzie Hughes. Pour Hughes, il s’agissait de son meilleur résultat depuis sa victoire en 2016 à la RSM Classic. Ses deux rondes consécutives de 66 représentent les meilleurs pointages de sa carrière lors d’un week-end sur le circuit de la PGA. Ben Silverman a inscrit son meilleur résultat de la saison. David Hearn a inscrit son deuxième résultat parmi les 20 meilleurs lors des 10 épreuves qu’il a disputé cette saison.

Kevin Kisner a réussi un coup roulé de 20 pieds pour l’oiselet pour coiffer Matt Kuchar, par 3 trous avec 2 à jouer, en finale du Championnat Match Play Dell. Il est devenu le premier joueur à remporter ce tournoi après avoir perdu le match de championnat l’année précédente. Il n’y avait aucun Canadien d’inscrit à l’événement.

POS   SCORES TOTAL
É2 Mackenzie Hughes 69-70-66-66 -17
É12 Ben Silverman 70-68-69-69 -12
É18 David Hearn 72-70-66-69 -11
MC Roger Sloan 71-72  
MC Corey Conners 72-72  
MC Adam Svensson 73-72  

 

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT: Valero Texas Open (4 avril)
CANADIENS INSCRITS: Mackenzie Hughes, Ben Silverman, Roger Sloan, Adam Svensson, Nick Taylor, Corey Conners (suppléant)

 

LPGA TOUR

 

Nasa Hataoka a remporté la Classique Kia dimanche pour mériter une troisième victoire à ses 16 derniers départs sur le circuit de la LPGA… Anne-Catherine Tanguay a su éviter le couperet pour la deuxième fois seulement en quatre événements cette année. Sa deuxième ronde de 67 fut son deuxième meilleur score depuis sa première ronde de l’année sur le circuit. Brooke Henderson a raté la coupe pour la première fois en cinq épreuves cette année. Elle s’était qualifiée pour le week-end lors de 21 de ses 22 derniers tournois. Jaclyn Lee ne s’est pas qualifiée pour les rondes du weekend pour une troisième fois en quatre épreuves… Brittany Marchand n’a pas encore évité le couperet en quatre épreuves cette année… Alena Sharp a raté la coupe pour un deuxième tournoi consécutif.

POS   SCORES TOTAL
É50 Anne-Catherine Tanguay 76-67-72-71 -2
MC Brooke Henderson 69-77  
MC Jaclyn Lee 75-74  
MC Brittany Marchand 75-74  
MC Alena Sharp 75-77  

 

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT: ANA Inspiration (4 avril)
CANADIENNES INSCRITES: Brooke Henderson,

 

CIRCUIT WEB.COM  

Dan McCarthy a réussi à tenir Scottie Scheffler à distance pour remporter le Championnat Savannah Golf, sa première victoire en 45 apparitions sur le circuit Web.com… Michael Gligic a inscrit son meilleur résultat depuis sa victoire au Panama en février. Sa dernière ronde de 68 n’était qu’à trois coups de la meilleure carte de la journée et lui a permis de bondir de 25 échelons au classement … Mike Weir a raté la coupe pour un deuxième tournoi Web.com consécutif… Il s’agissait d’un troisième couperet consécutif pour Albin ChoiRyan Yip a remis des cartes de 70 et 74 lors de ses deux derniers tournois… Brad Fritsch n’a pu éviter le couperet lors de cinq des sept derniers événements, dont les trois derniers tournois.

POS   SCORES TOTAL
É24 Michael Gligic 73-69-70-68 -8
MC Mike Weir 75-68  
MC Albin Choi 70-73  
MC Ryan Yip 70-74  
MC Brad Fritsch 75-71  

 

CIRCUIT EUROPÉEN

Stephen Gallacher a inscrit des oiselets lors de trois des quatre derniers trous pour remporter le Hero Indian Open, par un seul coup, aux dépens du Japonais Masahiro Kawamura… Richard Lee s’est retiré du tournoi à mi-parcours du deuxième jour après avoir remis une carte de 81 en ouverture.

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT: Tournoi des Maîtres (11 avril)
CANADIENS INSCRITS: à ​​déterminer

 

SYMETRA TOUR

Jillian Hollis a réussi à vaincre Julieta Granada et Amy Lee pour remporter le championnat IOA, sa première victoire en carrière sur le circuit Symetra… Valérie Tanguay a fait ses débuts sur le circuit Symetra Tour après avoir terminé deuxième lors de deux tournois de du Women’s Pro All Tour, qui sert cette année de circuit de qualification pour les golfeuses qui souhaitent évoluer sur le circuit de développement féminin.

 

POS   SCORES TOTAL
É17 Valerie Tanguay 73-71-75 +3
MC Samantha Richdale 75-75  
MC Megan Osland 75-78  
MC Maddie Szeryk 75-78  
MC Hannah Hellyer 78-78  

 

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT: Classique de golf Windsor (le 5 avril)
CANADIENNES INSCRITES: Hannah Hellyer, Megan Osland, Samantha Richdale, Maddie Szeryk,

 

PGA CHAMPIONS TOUR  

Kevin Sutherland a calé l’oiselet au septième trou supplémentaire pour remporter la Classique Rapiscan Systems du circuit des Champions de la PGA, tôt lundi matin, s’imposant finalement devant Scott Parel. Le jeu avait été suspendu après cinq trous de prolongation la veille.

 

POS   SCORES TOTAL
É35 Stephen Ames 71-74-76 +5

 

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT:  Classique Mitsubishi Electric (Apr. 19)
CANADIENS INSCRITS:  à déterminer

 

Articles connexes