Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Adam Scott a survécu à une ronde du dimanche semée d’embûches et réussi juste assez de roulés de sauvetage pour défaire par deux coups Matt Kuchar, Sung Kang et Scott Brown au Genesis Invitational. La victoire de Scott survient 15 ans après qu’il ait triomphé en prolongation à Riviera sans que ce gain ait été officiellement inscrit parce que la pluie avait raccourci le tournoi à 36 trous. Tiger Woods a joué une séquence de cinq trous à 5 coups au-dessus de la normale à la fin de sa ronde pour inscrire un score de 77 et clôturer dernier des 68 joueurs qui avaient résisté au couperet – c’était la première fois que Woods terminait seul au dernier rang depuis le Memorial de 2015. …Adam Hadwin était apparié à Woods en troisième ronde, une première en carrière pour le Canadien qui a mieux fait que son partenaire de jeu, avec un score de 69 contre 76 pour Woods. …La deuxième ronde de 73 de Nick Taylor a mis fin à une série de neuf rondes consécutives affichant la normale ou mieux. …Avant cette fin de semaine, Corey Conners avait résisté au couperet de ses huit derniers tournois.

POS   SCORES TOTAL
É26 Adam Hadwin 71-71-69-70 -3
MC Nick Taylor 71-73  
MC Corey Conners 70-75  
MC Roger Sloan 74-76  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Puerto Rico Open (20 fév.)
CANADIENS INSCRITS : Derek Gillespie, Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan

LPGA TOUR
La détentrice de sept titres majeurs Inbee Park a presque échappé une avance de sept coups avant de remporter l’Omnium féminin d’Australie par trois coups pour récolter sa première victoire sur le Circuit de la LPGA en près de deux ans. Ce 20e titre LPGA de Park lui permet de se hisser suffisamment au classement pour tenter de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Tokyo où elle espère défendre avec succès sa médaille d’or. Le prochain tournoi du Circuit de la LPGA sera disputé dans plus d’un mois, étant donné que ceux de Thaïlande et de Singapour ont été annulés en raison de l’épidémie du coronavirus en Chine. …Il y a un an, Alena Sharp avait terminé à égalité au sixième rang de ce tournoi.

POS   SCORES TOTAL
MC Alena Sharp 74-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Founders Cup (19 mars)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

 


KORN FERRY TOUR
Andrew Novak a joué l’oiselet sur ses deux derniers trous pour un score de 66 et la victoire par un coup devant John Chin à la Classique Lecom Suncoast. Novak a ainsi inscrit son premier gain de sa troisième saison sur le Circuit Korn Ferry Tour et s’est hissé au troisième rang du pointage. …Ben Silverman a affiché sa meilleure finale sur le circuit de développement grâce à ses sept oiselets sur les huit derniers trous. …La ronde de clôture de 65 jouée par Mike Weir n’était qu’à un coup du meilleur score de la journée et lui a donné son meilleur résultat en tournoi officiel de circuit depuis sa deuxième place au Championnat Byron Nelson 2014. …Adam Svensson a inscrit son meilleur résultat depuis le tournoi d’ouverture de la saison aux Bahamas. …Taylor Pendrith affiche un score combiné de 28 sous la normale pour ses trois derniers tournois.

POS   SCORES TOTAL
É11 Ben Silverman 67-67-70-66 -18
É17 Mike Weir 70-68-68-65 -17
É26 Adam Svensson 68-66-70-69 -15
É26 Taylor Pendrith 68-66-70-69 -15

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : El Bosque Mexico Championship (27 fév.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

PGA TOUR CHAMPIONS
Scott Parel a rattrapé un déficit de trois coups pour clôturer à 63 et remporter la Classique Chubb par deux coups de mieux que Bob Estes, sa troisième victoire en carrière sur le Circuit des Champions de la PGA. Chacun de ses trois titres, Parel l’a conquis en revenant de l’arrière le dernier jour de l’évènement. …La ronde finale de 67 de Stephen Ames lui a permis de gagner huit places au tableau et ainsi d’afficher son deuxième top 10 consécutif de la saison.

POS   SCORES TOTAL
É9 Stephen Ames 69-67-67 -10

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Cologuard Classic (28 fév.)
CANADIEN INSCRIT : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : WGC-Mexico Championship (20 fév.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners

Articles connexes