Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Marc Leishman est remonté de quatre coups derrière le meneur en jouant une ronde finale de 65 pour remporter l’Omnium Farmers Insurance par un coup de mieux que Jon Rahm. Leishman a inscrit la même carte de 65 que Rahm il y a trois ans, soit le meilleur score d’un vainqueur en ronde de clôture à Torrey Pines depuis 2008. Rory McIlroy, qui avait besoin d’une victoire pour reprendre son premier rang au classement mondial, a terminé à égalité en troisième position, à deux coups de la tête. Tiger Woods a pour sa part conclu neuvième ex æquo avec un déficit de six coups. …Graham DeLaet a été obligé de se retirer du tournoi après s’être encore une fois blessé au dos avant le début de la première ronde. DeLaet était censé prendre un 6e de 24 départs en vertu d’une exemption médicale majeure. …Roger Sloan a échoué au couperet à chacun de ses quatre derniers départs malgré le fait qu’à deux de ces tournois, il a joué la normale ou mieux sur ses deux premières rondes. …Mackenzie Hughes est aussi tombé sous le couperet de chacun de ses trois premiers départs en 2020. …Après avoir entamé sa saison en tant que recrue avec trois résultats prometteurs consécutifs, Michael Gligic a échoué au couperet de quatre de ses cinq derniers départs.

POS   SCORES TOTAL
MC Roger Sloan 76-69  
MC Mackenzie Hughes 73-72  
MC Michael Gligic 71-74  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Waste Management Phoenix Open (30 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor, David Hearn (substitut)

LPGA TOUR
Madelene Sagstrom a joué l’oiselet sur la normale 3 du 17e trou pour amorcer le trou de clôture à égalité au premier rang et ensuite conquérir son premier titre sur le Circuit de la LPGA lorsque Nasa Hataoka a raté son roulé de trois pieds sur ce dernier trou et laissé échapper la victoire au Gainbridge LPGA à Boca Rio. Sagstrom gagnait enfin à son 69e départ en carrière sur le Circuit de la LPGA. Elle est la 12e Suédoise à connaître la victoire sur ce circuit, la première depuis Pernilla Lindberg en 2018. …Brooke Henderson a de son côté inscrit son 50e résultat dans le top 10 en carrière sur le Circuit de la LPGA, son deuxième de suite en ce début d’année. …La ronde d’ouverture de 75 d’Alena Sharp était son plus haut score de première ronde depuis qu’elle a remis une carte de 77 au Championnat KPMG Women’s PGA en juin dernier.

POS   SCORES TOTAL
8 Brooke Henderson 72-68-68-73 -7
MC Alena Sharp 75-71 +2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ISPS Handa Vic Open (6 fév.)
CANADIENNE INSCRITE : Alena Sharp

CIRCUIT EUROPÉEN
Lucas Herbert a célébré la Fête nationale de son Australie natale en conquérant son premier titre professionnel, défaisant le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout au deuxième trou de prolongation de la Classique du désert de Dubaï. Le champion en titre Bryson DeChambeau a conclu avec quatre bogueys consécutifs, perdant tout espoir de victoire avec quatre coups de plus que le meneur sur une carte de 76 en ronde finale. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Saudi International (30 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)

KORN FERRY TOUR
Jared Wolfe s’est battu contre de forts vents pour jouer une ronde finale de 69 et remporter la Classique Great Abaco des Bahamas à Baha Mar, son premier titre du Circuit Korn Ferry. Wolfe, qui a inscrit un gain chaque année depuis trois ans sur le circuit de développement PGA Tour Latinoamerica, a clôturé avec quatre coups de mieux que Brandon Harkins. …Le résultat de Ben Sliverman est son meilleur sur le Circuit Korn Ferry depuis sa finale en troisième place au Championnat du Circuit de 2018. …Après n’avoir inscrit qu’un double boguey ou pire sur les trois premières rondes, Adam Svensson a enregistré trois doubles bogueys sur une séquence de quatre trous en ronde finale. …Taylor Pendrith n’affiche que trois scores sous la normale en huit rondes au total jusqu’ici cette saison.

POS   SCORES TOTAL
É13 Ben Silverman 70-70-68-72 -8
É47 Adam Svensson 72-69-69-77 -1
É66 Taylor Pendrith 71-71-73-77 +4

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Panama Championship (30 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Adam Svensson, Mike Weir

 

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Morocco Champions (30 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

 

Articles connexes