Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Andrew Landry a brisé son égalité avec Abraham Ancer grâce à un roulé de 7 pieds pour l’oiselet au 17e trou, puis a joué la normale au trou de clôture pour remporter le tournoi American Express, après avoir perdu son avance de six coups sur le neuf de retour. La victoire de Landry est arrivée deux ans après qu’il ait concédé une prolongation à Jon Rahm au PGA West. …Michael Gligic a inscrit son meilleur résultat en carrière sur le Circuit de la PGA avec son plus bas score par rapport à la normale. …David Hearn a survécu au couperet pour une quatrième fois en cinq départs. …L’amateur canadien Laurent Hurtubise a de son côté réussi un trou d’un coup alors qu’il jouait aux côtés des professionnels du PGA TOUR Troy Merritt et Greg Chalmers durant la première ronde jeudi. Hurtubise, qui est né sans main droite, a fait son as sur le quatrième trou de 151 verges à normale 3 du Stadium Course de PGA West lorsque sa balle a atterri près de l’avant du vert et a roulé jusqu’au trou.

POS   SCORES TOTAL
É21 Michael Gligic 69-65-70-69 -15
É37 David Hearn 71-68-65-71 -13
MC Nick Taylor 67-68-74  
MC Roger Sloan 66-71-72  
MC Mackenzie Hughes 71-69-70  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Farmers Insurance Open (23 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Graham DeLaet, Michael Gligic, Mackenzie Hughes, Roger Sloan


PGA TOUR LATINOAMERICA
Jared du Toit a inscrit une victoire par deux coups au Tournoi de qualification du PGA Tour Latinoamerica au Mexique, s’assurant une exemption pour toute la saison 2020. C’est la troisième fois en carrière qu’il obtient son laissez-passer du circuit de développement à ce tournoi, ayant terminé 4e en 2018 et 22e l’année dernière. L’ancien membre de l’équipe nationale de Golf Canada est le deuxième Canadien à remporter cette épreuve de qualification à Estrella del Mar, le premier étant David Rose en 2016. …Hugo Bernard, un autre ancien membre de l’équipe nationale de Golf Canada, a pour sa part obtenu son laissez-passer pour la première moitié de la saison 2020 après avoir clôturé à égalité au 6e rang. …Derek Gillespie et Sonny Michaud ont tous deux terminé ex æquo en 29e position, ce qui leur a valu un statut conditionnel pour la première moitié de la saison 2020. Gillespie avait amorcé sa ronde finale derrière le 35e rang qui lui donnait un quelconque statut.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tournoi de qualification PTLA – Argentine (28 jan.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.
CIRCUIT EUROPÉEN
Lee Westwood a inscrit sa 25e victoire sur le Circuit d’Europe après avoir joué une ronde finale de 67 pour l’emporter par deux coups au Championnat HSBC d’Abu Dhabi. Westwood a coché au moins une victoire dans chaque décennie depuis celle des années 1990. L’on comptait onze joueurs au tableau d’Abu Dhabi qui n’étaient pas encore nés quand le golfeur de 46 ans a remporté son premier titre en 1996. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce championnat.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Omega Dhabi Desert Classic (23 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)

 

KORN FERRY TOUR
Tommy Gainey a joué un oiselet sur ses trois derniers trous pour conquérir sa troisième victoire sur le Circuit Korn Ferry au tournoi d’ouverture de la saison, la Classique Great Exuma des Bahamas. John Oda, qui n’a jamais terminé plus loin qu’en quatrième place en trois départs dans les îles sur ce circuit, a conclu à égalité avec Dylan Wu en deuxième place, à quatre coups du vainqueur. …Adam Svensson a terminé 9e. …Taylor Pendrith, lui, s’est contenté d’une 58e place à égalité.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Bahamas Great Abaco Classic (19 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svenson

 

LPGA TOUR
Gaby Lopez a joué la normale pour une septième fois au 18e trou en prolongation contre Nasa Hataoka pour remporter le Tournoi des Champions Diamond Resorts ouvrant la saison 2020 du Circuit de la LPGA. Le duo avait conclu le jeu réglementaire en tête à égalité avec Inbee Park, à 13 coups sous la normale, pour entraîner la prolongation. Park a été éliminée au troisième trou supplémentaire et Lopez s’est retrouvée avec Hataoka à jouer le 18e trou deux autres fois avant que l’obscurité ne les oblige à revenir tôt lundi matin pour conclure le duel. L’évènement mettait en vedette 26 championnes de tournois des deux dernières saisons du Circuit de la LPGA. …Brooke Henderson a terminé quatrième ex æquo, à un coup de participer à la prolongation. En première ronde, Henderson était appariée à l’ancien joueur des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson et à l’ancien lanceur étoile des Braves d’Atlanta John Smoltz, avant que ce dernier remporte le tournoi des célébrités à cet évènement.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Gainbridge LPGA at Boca Rio (23 jan.)
CANADIENNE INSCRITE : Brooke Henderson, Alena Sharp

 

PGA TOUR CHAMPIONS
Miguel Angel Jimenez a réussi un roulé de 12 pieds pour l’oiselet au deuxième trou de prolongation samedi pour défaire Ernie Els au Championnat Mitsubishi Electric inaugurant la saison. Els faisait ses débuts sur le Circuit des Champions de la PGA. L’Espagnol de 56 ans cumule neuf victoires sur ce circuit des golfeurs de plus de 50 ans. Fred Couples faisait partie de la prolongation à trois, mais il a raté un court coup roulé pour la normale au premier trou supplémentaire. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Morocco Champions (30 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames

 

CIRCUIT ASIATIQUE
Matt Kuchar a joué une ronde finale de 70 pour remporter la victoire par trois coups de mieux que Justin Rose à l’Omnium de Singapour. …Richard T. Lee, qui était deuxième à égalité au terme des deux premières rondes et a amorcé sa ronde finale à trois coups des meneurs, a remis une carte de 71 (+1) pour terminer cinquième. C’était son troisième résultat dans le top 10 à ses 10 derniers départs sur le Circuit d’Asie.

Articles connexes