Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Cameron Smith a réussi un roulé de 8 pieds pour l’oiselet au trou de clôture, obligeant la tenue d’une prolongation qui lui a donné la victoire à l’Omnium Sony grâce à une normale jouée en deux coups roulés, partant de 10 pieds, sur le premier trou supplémentaire, pour un premier titre sur le Circuit de la PGA. Brendan Steele détenait une avance de trois coups après 11 trous et semblait sur la voie d’une première victoire en un peu plus de deux ans, jusqu’à ce qu’il trébuche dans le dernier droit. …L’année dernière, Corey Conners avait conclu ce tournoi en troisième place à égalité, ce qui l’avait aidé à obtenir sa carte du PGA TOUR pour cette saison. …Nick Taylor a vaincu le couperet à quatre de ses cinq dernières participations. …Graham DeLaet en était au cinquième départ de son exemption majeure pour raisons médicales. Il a encore 19 tournois à jouer pour mériter 258.883 points en Coupe Fed Ex. Il a succombé au couperet de trois de ses cinq premiers départs en 2020.

POS SCORES TOTAL
É12 Corey Conners 68-71-69-66 -6
É32 Nick Taylor 70-69-67-71 -3
MC Roger Sloan 74-69
MC Graham DeLaet 72-72
MC David Hearn 72-72
MC Mackenzie Hughes 74-71
MC Michael Gligic 76-75

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The American Express (16 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

 

PGA TOUR LATINOAMERICA
A.J. Crouch a joué une ronde finale de 68 sans boguey pour triompher en remontant de l’arrière au tournoi de qualification du PGA Tour Latinoamerica à Weston Hills, Floride, et ainsi décrocher son laissez-passer pour la saison 2020 du circuit d’Amérique latine. À la deuxième épreuve de qualification disputée à Howey-in-the-Hills, Floride, Jeremy Gandon a dû remporter une prolongation décisive afin de mériter son exemption pour la saison à venir. …Blair Hamilton est le seul des 10 Canadiens en lice qui a réussi à obtenir un statut conditionnel pour la première moitié de la saison 2020, après avoir terminé au 28e rang. …Matthew Iceton a pour sa part dû se contenter d’une 36e place ex aequo, laissant ainsi échapper par un seul coup sa carte conditionnelle.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tournoi de qualification PTLA – Mexico (14 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Hugo Bernard, Jared du Toit, Derek Gillespie

 

CIRCUIT EUROPÉEN
Branden Grace a signé une carte de 62 en ronde finale pour remporter l’Omnium d’Afrique du Sud par trois coups de mieux que Louis Oosthuizen. Ce dernier, meneur depuis la veille, a joué le 8e trou à normale 3 d’un seul coup, mais il n’a inscrit en outre qu’un seul oiselet pour cette ronde de clôture, alors que Grace réussissait huit oiselets et un aigle sur la voie de son neuvième titre du Circuit d’Europe. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Abu Dhabi HSBC Championship (16 jan.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)

 

KORN FERRY TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Bahamas Great Exuma Classic (12 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svenson

 

LPGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Diamond Resorts Tournament of Champions (16 jan.)
CANADIENNE INSCRITE : Brooke Henderson

 

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mitsubishi Electric Champions at Hualalai (16 jan.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

 

Articles connexes