Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Tyler Duncan a enfoncé un roulé de 12 pieds au deuxième coup de prolongation pour défaire Webb Simpson et remporter la Classique RSM, son premier titre sur le Circuit de la PGA. Duncan, qui a réussi l’oiselet sur trois de ses quatre derniers trous réglementaires, venait tout juste de récupérer sa carte du PGA TOUR grâce à sa 12e place aux finales du Circuit Korn Ferry. …Pour la deuxième fois en trois tournois, David Hearn a inscrit quatre rondes sous les 70 coups. …Après avoir échoué au couperet des trois premiers tournois de la saison 2020, Mackenzie Hughes s’est qualifié pour le week-end à trois de ses quatre derniers départs. …Ayant cumulé 36 coups sous la normale pour ses deux premiers tournois de 2020, Adam Hadwin affiche un total de moins 3 sur ses trois dernières participations. …Avant cette fin de semaine, Nick Taylor n’avait succombé au couperet qu’une seule fois à ses cinq premiers départs. …Micheal Gligic est pour sa part tombé sous le couperet de ses deux derniers tournois.

POS   SCORES TOTAL
É30 David Hearn 66-69-69-69 -9
É65 Mackenzie Hughes 66-70-69-74 -3
É68 Adam Hadwin 71-67-74-68 -2
MC Nick Taylor 67-72  
MC Michael Gligic 72-71  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hero World Challenge (4 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.


LPGA TOUR
Sei Young Kim a calé un roulé de 25 pieds pour l’oiselet au trou de clôture du CME Group Tour Championship et a ainsi empoché 1,5 million de dollars, la plus grosse bourse de l’histoire du golf féminin. L’Anglaise Charley Hull avait réussi l’oiselet sur ses trois derniers trous pour se classer à égalité en tête du tableau et exercer une immense pression sur Kim pour qu’elle joue le coup roulé vainqueur. Ayant dominé du début à la fin, Kim inscrivait ainsi sa troisième victoire de l’année sur le Circuit de la LPGA, sa 10e en carrière. …Brooke Henderson, qui arrivait au championnat classée deuxième aux points pour la saison du Circuit CME, a conclu au cinquième rang, trois coups derrière la meneuse. …Alena Sharp a affiché sa meilleure finale en carrière au Championnat du Circuit CME.

POS   SCORES TOTAL
5 Brooke Henderson 68-67-71-67 -15
É29 Alena Sharp 71-71-69-72 -5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Diamond Resorts Tournament of Champions (13 jan. 2020)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.


CIRCUIT EUROPÉEN
Jon Rahm a dû réussir l’oiselet au dernier trou pour remporter le World Tour Championship clôturant la saison du Circuit européen et ainsi capturer le titre de la Course vers Dubaï et empocher la bourse de 5 millions de dollars. Tommy Fleetwood, qui serait devenu le no 1 d’Europe avec une victoire au championnat, a conclu avec un coup de plus malgré ses oiselets sur cinq de ses sept derniers trous. Avec son triomphe, Rahm devenait le deuxième Espagnol après le regretté Seve Ballesteros à terminer sa saison au premier rang du Circuit européen. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi. …Plus tôt cette semaine-là, Aaron Cockerill avait conclu au 7e rang du tournoi de qualification en Espagne, ce qui lui a valu un laissez-passer partiel pour la saison 2020 du Circuit européen.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Alfred Dunhill Championship (28 nov.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill


PGA TOUR CHAMPIONS
Trois Canadiens ont progressé jusqu’à l’étape finale des qualifications pour le Circuit des Champions de la PGA. David Morland IV, Kevin Baker et Jim Rutledge font en effet partie du contingent de 50 joueurs qui ont traversé avec succès les trois épreuves de qualification disputées en Floride, au Texas et en Californie. Rutledge a terminé au deuxième rang du tournoi de Californie, à trois coups du médaillé Thongchai Jaidee. Les trois Canadiens participeront à l’étape finale en Arizona le mois prochain, où les cinq meilleurs obtiendront leur carte du Circuit des Champions de la PGA pour la saison 2020.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Tournoi de qualification, étape finale, Circuit des Champions de la PGA (3 déc.)
CANADIENS INSCRITS : David Morland IV, Kevin Baker, Jim Rutledge


PGA TOUR LATINOAMERICA

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shell Championship (5 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Drew Nesbitt, Russell Budd

Articles connexes