Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Tiger Woods a mené du début à la fin le Championnat Zozo, au Japon, pour remporter son 82e titre en carrière, rejoignant ainsi le record du plus grand nombre de victoires sur le Circuit de la PGA établi par Sam Snead en 1965. Woods prenait le départ pour la première fois depuis son arthroscopie du genou gauche, il y a deux mois – sa cinquième opération au même genou. Le favori local Hideki Matsuyama a terminé à trois coups du champion. …Corey Conners a inscrit son premier top 10 de la saison 2020. …Adam Hadwin a joué la normale ou mieux à 10 de ses 12 premières rondes de la nouvelle saison.

POS SCORES TOTAL
É6 Corey Conners 69-64-66-70 -11
É41 Adam Hadwin 71-69-71-68 -1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bermuda Championship (31 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Graham DeLaet, Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Anglais Steven Brown a remis une carte de 66 en ronde finale pour triompher au Masters du Portugal et récolter son premier titre sur le Circuit européen. Brown a joué la normale ou mieux sur chacun de ses 36 derniers trous pour conclure avec un coup de moins que les Sud-Africains Justin Walters et Brandon Stone. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : WGC-HSBC Champions (31 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin

LPGA TOUR
Ha Na Jang a réussi l’oiselet sur le troisième trou de prolongation pour défaire Danielle Kang au Championnat féminin BMW de la LPGA. Elle est la deuxième gagnante non membre de la LPGA de la saison 2019, après la championne de l’Omnium britannique féminin Hinako Shibuno. La victoire de Jang lui donne immédiatement droit à sa carte du Circuit de la LPGA, mais elle peut aussi reporter son adhésion à la saison 2020. Danielle Kang était pour sa part en quête d’une deuxième victoire consécutive en Asie, après avoir remporté le championnat de Shanghai la semaine dernière. …Alena Sharp a joué la normale ou mieux à 10 de ses 12 dernières rondes. …Aux deux premiers tournois de la tournée asiatique du Circuit de la LPGA, Brooke Henderson affiche un total de moins 14 pour les deux premières rondes, mais joue deux coups de plus que la normale aux deux dernières rondes.

POS SCORES TOTAL
É28 Alena Sharp 71-70-71-71 -5
É38 Brooke Henderson 73-68-70-64 -3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Taiwan Swinging Skirts LPGA (31 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp

SYMETRA TOUR
Muni He mène de loin le peloton, avec 9 sous la normale, à mi-chemin de la série de qualification de la LPGA. …Après avoir péniblement atteint un cumulatif de plus 6 pour les deux premiers jours, Maddie Szeryk a inscrit deux rondes consécutives de 68 pour revenir dans la course aux cartes du circuit. …Les quatre dernières rondes de la série de qualification se disputeront du 30 octobre au 2 novembre et les 45 meilleures finissantes, ainsi que les égalités, obtiendront leur adhésion au Circuit de la LPGA pour 2020.

POS SCORES TOTAL
É32 Maddie Szeryk 75-73-68-68 E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT:  LPGA Q-Series (30 oct. – 2 nov.)
CANADIENNE INSCRITE : Maddie Szeryk


PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Invesco Championship (1 nov.)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames


PGA TOUR LATINOAMERICA
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Termas de Rio Hondo Invitational (31 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Wil Bateman, Russell Budd, Jared du Toit, Sebastian Szirmak

Articles connexes