Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Sebastian Munoz de Colombie a réussi un coup roulé de 15 pieds pour l’oiselet au 18e trou, obligeant ainsi la tenue d’une prolongation où il a défait Sungjae Im en jouant la normale au premier trou supplémentaire pour remporter le Championnat Sanderson Farms, son premier titre sur le Circuit de la PGA. Grâce à cette victoire, Munoz mérite une place au Tournoi des Maîtres d’avril prochain. …Un an après être tombé sous le couperet de ce tournoi par un coup de plus que la normale, David Hearn l’a conclu cette année dans le top 25, à moins 10, cumulant moins 9 pour les normales 5 du parcours. …Michael Gligic a inscrit des scores identiques de 72 et 70 en rondes 1 et 2 de ses deux premiers départs sur le PGA TOUR. …C’était seulement la deuxième fois qu’Adam Svensson succombait au couperet depuis le 19 juillet. …Corey Conners, qui a terminé deuxième à ce tournoi l’an passé, n’a pas résisté au couperet pour la première fois en six départs. …Nick Taylor est aussi tombé sous le couperet de ce tournoi pour la première fois depuis sa victoire en 2015.

POS   SCORES TOTAL
E23 David Hearn 68-73-67-70 -10
MC Michael Gligic 72-70  
MC Adam Svensson 72-70  
MC Corey Conners 72-71  
MC Nick Taylor 74-72  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Safeway Open (26 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

CIRCUIT EUROPÉEN
L’ancien champion du Masters Danny Willett a surpassé Jon Rahm dans le dernier groupe pour remporter le Championnat BMW de la PGA par trois coups, sa première victoire en sol natal d’Angleterre. Willett a ainsi triomphé pour une septième fois en carrière, ce qui le ramène dans le top 50 pour la première fois en deux ans. Rory McIlroy, qui a ouvert l’évènement phare du Circuit européen avec un score de 76, a ensuite inscrit des rondes de 69-65 et 67, terminant à égalité au 9e rang. C’était sa 16e finale dans le top 10 en 21 départs autour du monde cette année. …Aucun Canadien n’était inscrit au tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Alfred Dunhill Links Championship (26 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly (substitut), Aaron Cockerill (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
Rocco Mediate a joué l’oiselet sur ses deux derniers trous dans une ronde finale de 64 pour remporter le tournoi Sanford International par deux coups et cocher sa première victoire en trois ans sur le Circuit des Champions de la PGA. Ken Duke était en tête à égalité jusqu’à son double boguey sur le trou de clôture. …Stephen Ames a affiché son deuxième résultat consécutif dans le top 20.

POS   SCORES TOTAL
É16 Stephen Ames 70-68-68 -4
75 Dennis Hendershott 80-72-77 +19

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PURE Insurance Championship (27 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

LPGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Indy Women in Tech Championship (26 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Brittany Marchand, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay


SYMETRA TOUR
Laura Restrepo du Panama a clôturé avec une ronde de 64 pour remporter le Championnat Guardian par un coup de mieux que Jenny Coleman et Gigi Stoll. C’était le premier top 10 de Restrepo cette saison. …Avec seulement deux tournois à jouer encore cette saison, Maddie Szeryk se classe 17e sur la liste des gains financiers, à 14 541$ du 10e rang qui lui assurerait une carte du Circuit de la LPGA.

POS   SCORES TOTAL
MC Maddie Szeryk 74-74  
MC Samantha Richdale 81-73  
WD Maude-Aimée Leblanc 73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : IOA Golf Classic (27 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc

PGA TOUR LATINOAMERICA
Chandler Blanchet a conclu avec un score de 69, 2 sous la normale, pour défaire Augusto Nunez par un coup remporter la victoire au Sao Paulo Golf Club Championship. …Drew Nesbitt n’a succombé au couperet qu’une seule fois en quatre départs cette année. …Sebastian Szirmak, qui n’était qu’à un coup d’inscrire le meilleur score de la journée avec une troisième ronde de 66, a affiché son deuxième résultat de suite dans le top 20.

POS   SCORES TOTAL
É11 Drew Nesbitt 69-66-72-66 -11
É11 Sebastian Szirmak 68-69-66-70 -11
MC Russell Budd 70-70  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : 66 JHSF Aberto do Brasil (26 sept.)
CANADIENNS INSCRITS : Russell Budd, Drew Nesbitt

 

Articles connexes