Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Joaquin Niemann s’est démarqué en tant que premier golfeur du Chili à triompher sur le Circuit de la PGA en clôturant avec un score de 64 pour une victoire par six coups au tournoi A Military Tribute at The Greenbrier. Il est aussi le premier meneur après 54 coups à gagner au Greenbrier depuis la création de l’évènement en 2010. …Nick Taylor s’est sorti d’une séquence d’échecs au couperet. …David Hearn a inscrit un score de 70 ou mieux à huit de ses dernières rondes en parties par coups. …Roger Sloan est pour sa part tombé sous le couperet pour la première fois en sept tournois. …Michael Gligic a pris son premier départ à un évènement du PGA TOUR autre que l’Omnium canadien RBC. …Mackenzie Hughes a succombé au couperet pour la deuxième fois seulement en huit tournois.

POS SCORES TOTAL
É24 Nick Taylor 70-65-72-65 -8
É57 David Hearn 67-69-70-70 -4
MC Roger Sloan 71-71
MC Michael Gligic 72-70
MC Mackenzie Hughes 69-74

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Championnat Sanderson Farms (19 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA

Patrick Fishburn a terminé avec une ronde finale de 64, soit moins 6, pour remporter par trois coups le Freedom Financial Championship, dernier tournoi de la saison du Mackenzie Tour. Cette victoire hisse Fishburn dans le top 10 du palmarès des gains financiers, ce qui lui permet de passer au Circuit Korn Ferry l’an prochain. Le Français Paul Barjon s’est inscrit à l’Ordre du Mérite par 2 746 $ de plus que Taylor Pendrith et acquiert ainsi sa carte du Korn Ferry Tour pour la prochaine saison. …Pendrith, qui a obtenu un statut conditionnel sur le Circuit Korn Ferry, a récolté les honneurs de golfeur canadien de l’année grâce à ses sept finales dans le top 10 et deux victoires. … La ronde finale de 62 jouée par James Allenby s’est avérée non seulement la meilleure ronde de la journée, mais aussi son meilleur score de ronde cette saison et en carrière. Son classement au 17e rang de L’Ordre du Mérite lui a valu un laissez-passer pour la deuxième étape de qualification du Korn Ferry Tour Q-School. …Riley Wheeldon a affiché son meilleur score de la saison depuis juillet.

POS SCORES TOTAL
É11 James Allenby 68-70-70-62 -10
É11 Riley Wheeldon 71-67-64-68 -10
É11 Taylor Pendrith 66-63-72-69 -10

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Saison terminée.
CANADIENS INSCRITS : n/a

CIRCUIT EUROPÉEN

Sergio Garcia a capturé sa première victoire en 11 mois, clôturant à 69 pour remporter par un coup le titre de la 100e édition de l’Omnium KLM. Il s’agissait de son premier gain depuis l’Andalucia Valderrama Masters en octobre dernier, ce qui ajoute à sa séquence ininterrompue de neuf ans avec au moins une victoire par année. …Austin Connelly a raté la qualification du week-end pour la huitième fois en neuf présences en tournoi.

POS SCORES TOTAL
MC Austin Connelly 76-67

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Championnat BMW de la PGA (19 sept.)
CANADIEN INSCRIT : Austin Connelly (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS

Jerry Kelly a joué une ronde sans boguey dimanche pour terminer avec un score de 68 et une victoire par deux coups au tournoi Ally Challenge, sa deuxième victoire cette année sur le Circuit des Champions de la PGA. Kelly, qui a gagné il y a deux mois dans son Wisconsin natal à l’American Insurance Family Championship, a conservé son second rang au classement de la Coupe Schwab. …Stephen Ames a inscrit son premier résultat dans le top 20 depuis juin. …Dennis Hendershott cumule une victoire et deux finales dans le top 5 sur le circuit de développement Sunbelt Senior Professional Golf Tour.

POS SCORES TOTAL
É17 Stephen Ames 70-71-68 -7
É60 Dennis Hendershott 75-71-75 +5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sanford International (20 sept.)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

LPGA TOUR

Suzann Pettersen a calé un roulé de 7 pieds au 18e trou, permettant à l’équipe d’Europe de gagner un troisième match consécutif et ainsi de remporter la Coupe Solheim en Écosse par 14½ à 13½ contre les États-Unis. L’équipe américaine croyait sa troisième victoire consécutive assurée alors qu’elle menait par 13½ à 11½, avec encore trois matchs à jouer pour la coupe, mais Anna Nordqvist a défait Morgan Pressel en 15 trous, Bronte Law a ensuite remporté sa manche contre Ally McDonald, pavant la voie à l’exploit triomphal de Pettersen au dernier trou.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Indy Women in Tech Championship (26 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Championnat Guardian (20 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

Articles connexes