Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR

Rory McIlroy a empoché le plus gros lot de l’histoire du golf, filant devant Brooks Koepka en ronde finale à East Lake pour remporter le Championnat du Circuit et la Coupe FedEx avec sa bourse de 15 millions de dollars. La nouvelle formule à départs décalés faisait en sorte que le vainqueur du tournoi gagnait aussi la coupe. McIlroy se joint à Tiger Woods comme étant les seuls golfeurs à avoir conquis la Coupe FedEx depuis sa création en 2007. …Corey Conners, arrivé au tournoi à neuf coups du meneur en raison de la formule décalée, s’est hissé à quatre coups seulement de la tête du tableau après sa première ronde. En s’étant qualifié pour le Tour Championship, Conners avait déjà acquis sa carte du Circuit de la PGA pour la saison 2020, y compris une place aux quatre tournois majeurs de la prochaine saison ainsi qu’aux Championnats mondiaux du golf (WGC).

POS   SCORES TOTAL
É26 Corey Conners 68-71-71-74 +3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Octobre 2019 (à venir)
CANADIENS INSCRITS : À venir.

 

LPGA TOUR

La golfeuse numéro un au monde, Jin Young Ko de Corée du Sud, a joué une ronde finale de 64 pour remporter l’Omnium féminin CP par cinq coups de mieux que la Danoise Nicole Broch Larsen. Ko s’est éloignée du peloton grâce à six oiselets sur le neuf de retour pour conclure avec un cumulatif de 26 sous la normale après n’avoir commis aucun boguey aux quatre rondes du tournoi. Le score de moins 26 de Ko a aussi établi un nouveau record de tournoi avec trois coups de moins que le record précédent. La championne en titre Brooke Henderson a terminé à sept coups de la tête, à égalité au troisième rang. C’était sa deuxième finale consécutive dans le top 5 à l’Omnium féminin CP et elle a reçu la médaille Sandra Post remise à la meilleure Canadienne du tournoi. Elle a joué sous le seuil des 70 coups à chacune des quatre rondes pour la première fois en huit présences. …Anne-Catherine Tanguay a été la seule autre Canadienne à survivre au couperet du week-end, elle qui y participait pour la deuxième fois seulement. …Bien qu’elle ait échoué au couperet, Michelle Liu était, à 12 ans, la plus jeune golfeuse à jouer au championnat national ouvert féminin du Canada en 47 ans d’histoire, éclipsant ainsi le record établi à 14 ans par Henderson en 2012.

POS   SCORES TOTAL
É3 Brooke Henderson 66-69-65-69 -19
É44 Anne-Catherine Tanguay 66-74-71-71 -6
MC Alena Sharp 73-71  
MC Megan Osland 72-74  
MC Maude-Aimée Leblanc 77-70  
MC Brittany Marchand 77-71  
MC Maddie Szeryk 78-72  
MC Valérie Tanguay 76-75  
MC Mary Parsons (a) 78-74  
MC Emily Zhu (a) 79-74  
MC Brigitte Thibault (a) 78-78  
MC Casey Ward 80-77  
MC Celeste Dao (a) 77-80  
MC Michelle Liu (a) 81-82  
MC Lorie Kane 87-80  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Classique de Portland Cambia (29 août)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Brittany Marchand, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay

 

KORN FERRY TOUR

Matthew NeSmith a réussi l’oiselet sur deux de ses trois derniers trous en finale pour conclure avec un score de 64 et triompher par un coup à l’Albertsons Boise Open, s’assurant ainsi sa carte du PGA TOUR pour la saison prochaine. …Adam Svensson reste au 36e rang dans la course aux 25 cartes restantes pour la prochaine saison du Circuit de la PGA, à 39 points du 25e et dernier créneau. …David Hearn est en 42e position sur la liste des points des finales.

POS   SCORES TOTAL
É43 Michael Gligic 68-68-68-72 -8
É61 Adam Svensson 68-71-70-71 -4
É61 David Hearn 70-68-71-71 -4
WD Ben Silverman 70-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Finales du Circuit Korn Ferry : Championnat du Circuit (30 août)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Ben Silverman, Adam Svensson

 

PGA TOUR CHAMPIONS

Brandt Jobe a affiché une ronde finale de 63 pour remporter la Classique Boeing par trois coups de mieux que Tom Pernice et ainsi glaner sa deuxième victoire sur le Circuit des Champions de la PGA. Le meneur après la deuxième ronde Fred Couples a perdu son avance de cinq coups en jouant une ronde finale de 76 pour terminer troisième, six coups derrière Jobe. …Stephen Ames cumule 15 au-dessus de la normale pour ses deux derniers tournois. …David Morland IV jouait son deuxième tournoi en carrière sur le Champions Tour.

POS   SCORES TOTAL
É29 Stephen Ames 70-69-72 -5
É62 David Morland IV 73-75-71 +3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shaw Charity Classic (30 août)
CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

 

CIRCUIT EUROPÉEN

Erik van Rooyen a joué l’oiselet sur son trou de clôture pour afficher une ronde finale de 64 et ainsi remporter son premier titre sur le Circuit européen au Scandinavian Invitation par un coup de mieux que l’Anglais Matt Fitzpatrick. Henrik Stenson, qui partageait la tête du tableau après avoir réussi un trou d’un coup au sixième trou, a terminé troisième à égalité avec Dean Burmester d’Afrique du Sud. …La troisième ronde de 64 d’Austin Connelly était sa meilleure en carrière sur le Circuit européen.

POS   SCORES TOTAL
É47 Austin Connelly 67-73-64-70 E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Omega European Masters (29 août)
CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly (substitut), Aaron Cockerill (substitut)

 

SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sioux Falls GreatLIFE Challenge (29 août)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Valérie Tanguay, Elizabeth Tong

 

 MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Omnium Mackenzie Investments (5 septembre)
CANADIENS INSCRITS : À venir.

Articles connexes