Connexion
MENU

Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

 

Nick Taylor a combattu le vent et la présence menaçante de Phil Mickelson pour afficher un score de 70 en ronde finale et remporter le Pro-Am AT&T de Pebble Beach, sa seconde victoire en carrière sur le Circuit de la PGA. Il s’est en outre illustré en devenant le deuxième joueur seulement à mener du début à la fin pour triompher à ce tournoi. Kevin Streelman a clôturé avec quatre coups de plus, tandis que Mickelson, qui était en quête d’un sixième titre à Pebble Beach, a dû se contenter d’une troisième place, à cinq coups du meneur. Cette victoire permet à Taylor de participer au Masters pour la première fois, ainsi qu’au Championnat de la PGA, soit un nombre de tournois majeurs égal au total qu’il a joué en cinq ans sur le circuit. Taylor a ouvert avec la marque de 63 jeudi, score correspondant à sa meilleure ronde sur le Circuit de la PGA, puis il a réussi l’oiselet sur quatre de ses cinq derniers trous vendredi pour inscrire un score de 66 et se retrouver en tête du tableau pour la première fois en carrière après 36 trous. Taylor, qui jouait aux côtés du rédacteur en chef du Golf Digest Jerry Tarde a conclu la portion Pro-Am de l’évènement au second rang. …Michael Gligic, qui se présentait pour la première fois en carrière au tournoi de Pebble Beach, était apparié au comédien humoriste Ray Romano pour ce Pro-Am. …David Hearn jouait de son côté en duo avec le chef Thomas Keller du célèbre restaurant californien The French Laundry. …Laurent Hurtubise, le golfeur manchot québécois qui avait calé un trou d’un coup au Pro-Am American Express, était aussi invité à compétitionner à Pebble Beach la semaine dernière.

POS   SCORES TOTAL
1 Nick Taylor 63-66-69-70 -19
É55 Michael Gligic 72-71-69-75 E
MC Adam Hadwin 74-69-71  
MC Mackenzie Hughes 74-72-69  
MC David Hearn 75-73-75  


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: The Genesis Invitational (13 fév.)

CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Roger Sloan, Nick Taylor

LPGA TOUR

La Coréenne Hee Young Park, qui avait envisagé de prendre sa retraite l’année dernière, a joué la normale au quatrième trou d’une prolongation à trois pour remporter l’Omnium Victoria du Circuit de la LPGA contre ses compatriotes Hye-Jin Choi et So Yeon Ryu. …Alena Sharp a inscrit sa première finale dans le top 10 cette saison, son meilleur résultat en carrière à ce tournoi.

POS   SCORES TOTAL
É9 Alena Sharp 68-69-70-77 -5

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ISPS Handa Women’s Australian Open (13 fév.)

CANADIENNE INSCRITE : Alena Sharp

KORN FERRY TOUR

Mito Pereira a calé un roulé pour l’aigle au trou de clôture pour rattraper un déficit de quatre coups et ainsi remporter le Championnat du Country Club de Bogota, sa premiètre victoire en carrière sur ce circuit. …Taylor Pendrith a joué la normale ou mieux à cinq de ses huit dernières rondes, affichant une série de résultats consécutifs dans le top 30. …La deuxième ronde de 63 de Ben Silverman était son meilleur score de la saison, égal à son plus bas score de ronde sur le Circuit Korn Ferry. …Adam Svensson est, au 39e rang, le Canadien le mieux classé sur la liste des gains financiers du circuit. …Richard Jung prenait le départ pour la première fois sur le Circuit Korn Ferry, après avoir terminé sixième sur la liste des gains financiers du PGA Tour Series-China il y a un an.

POS   SCORES TOTAL
É27 Taylor Pendrith 66-66-71-70 -10
É45 Ben Silverman 73-63-71-70 -6
MC Adam Svensson 67-74  
MC Richard Jung 70-73  

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LECOM Suncoast Classic (13 fév.)

CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN

L’Australien Min Woo Lee a calé un roulé pour l’oiselet au dernier trou pour remporter l’ISPS Handa Vic Open par deux coups de mieux que le Néo-Zélandais Ryan Fox. Il s’agissait de sa première victoire professionnelle, conquise au même tournoi où sa sœur Minjee Lee a gagné comme amateur en 2014 et aussi comme professionnelle en 2018. …La ronde d’ouverture de 66 d’Aaron Cockerill était son meilleur score en carrière sur le Circuit européen.

POS   SCORES TOTAL
É61 Aaron Cockerill 66-71-77 -2


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: WGC-Mexico Championship (20 fév.)

CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Chubb Classic (14 fév.)

CANADIEN INSCRIT : Stephen Ames

Articles connexes