Connexion
MENU

Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Rory McIlroy a réussi deux oiselets en fin de ronde dimanche pour devenir le premier Irlandais du Nord à remporter The Players – le jour de la Saint-Patrick! – en coiffant Jim Furyk par un coup. Nick Taylor a inscrit son premier résultat de la saison dans le top 20 grâce à sa meilleure performance en quatre participations au Championnat des Joueurs. Affichant sept oiselets durant sa ronde finale de 67, il s’est retrouvé à égalité avec quatre autres concurrents presque toute la journée. Notons que Taylor a joué la normale du redoutable 17e trou de Sawgrass à chacune de ses quatre rondes. Corey Conners, à son premier départ en carrière au Players, s’est qualifié pour le week-end une première fois en cinq tournois. Adam Hadwin est tombé sous le couperet pour la deuxième fois seulement en 11 départs cette année.

POS SCORES TOTAL
É16 Nick Taylor 73-69-69-67 -10
É41 Corey Conners 72-70-68-74 -4
MC Adam Hadwin 76-75


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: Valspar Championship (21 mars)

CANADIENS INSCRITS : Austin Connelly, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Adam Svensson, Nick Taylor, Ben Silverman (suppléant)

CIRCUIT EUROPÉEN

L’Italien Guido Migliozzi a remporté son premier titre sur le Circuit européen à son 14e départ en carrière grâce à une avance d’un seul coup à l’Omnium du Kenya dimanche. Aaron Cockerill, qui n’en était qu’à son deuxième départ en carrière sur le Circuit européen, a inscrit son meilleur score en carrière sur ce circuit, à 68

POS SCORES TOTAL
É57 Aaron Cockerill 69-68-70-78 +1


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: Maybank Championship (21 mars)

CANADIENS INSCRITS : Richard T. Lee, Aaron Cockerill (suppléant)

CIRCUIT SYMETRA

La Malaisienne Kelly Tan a remporté son premier titre du Circuit Symetra à la Natural Charity Classic de Floride, défaisant Demi Runas grâce à un oiselet sur le premier trou de prolongation. Maude-Aimée Leblanc menait au terme de la ronde d’ouverture après avoir joué cette première ronde sans bogey pour inscrire 65. Maddie Szeryk, recrue du Circuit Symetra, a résisté au couperet en ce second départ sur le circuit. L’autre recrue canadienne, Hannah Hellyer, s’est aussi qualifiée pour une première fois en deux départs sur le circuit. La golfeuse de Stirling, ON, était pro adjointe au St. George’s Golf and Country Club avant de tenter de mériter sa carte du Circuit de la LPGA l’automne dernier.

POS SCORES TOTAL
É6 Maude-Aimee Leblanc 65-72-71 -8
É14 Maddie Szeryk 72-69-70 -5
É68 Hannah Hellyer 75-69-77 +5
MC Samantha Richdale 77-73
MC Christina Foster 74-80


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: IOA Championship (29 mars)

CANADIENNES INSCRITES : à confirmer

CIRCUIT DE LA LPGA

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bank of Hope Founders Cup (21 mars)

CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Alena Sharp, Anne-Catherine Tanguay

CIRCUIT WEB.COM

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Chitimacha Louisiana Open (21 mars)

CANADIENS INSCRITS : Albin Choi, Brad Fritsch, Michael Gligic, Mike Weir, Ryan Yip

Articles connexes