Connexion
MENU

Les membres de la formation de développement d’Équipe Canada dominent après la première ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN

Le Championnat du Pacifique Premiers élans CN s’est amorcé aujourd’hui sous un soleil radieux au Pheasant Glen Golf Resort et les membres de la formation de développement d’Équipe Canada Trevor Ranton et Alisha Lau ont profité des conditions idéales pour prendre la tête du classement des divisions garçons juniors et filles juniors.

Ranton, originaire de Waterloo, en Ontario, a inscrit neuf oiselets en route vers une performance de 65, sept coups sous la normale. Le membre de la formation de développement d’Équipe Canada détient une avance de quatre coups devant Khan Lee, de Surrey, en C.-B., le seul garçon à réussir un aigle au cours de la journée. Henry Lee, de Coquitlam, en C.-B., complète le top trois à deux coups sous la normale.

D’autres membres de la formation de développement d’Équipe Canada ont connu une bonne première journée. A.J. Armstrong partage le quatrième rang avec trois autres golfeurs à 71 (moins 1). Patrick Murphy et Étienne Papineau ont joué la normale 72 et sont à égalité au huitième échelon.

Deux golfeuses de Richmond, en C.-B., occupent le premier rang de la division féminine. Alisha Lau, de la formation de développement d’Équipe Canada, a inscrit trois oiselets sur le neuf de retour pour ramener une carte de 71, un coup sous la normale, et elle partage le sommet du classement avec Janet Zhang. En quadruple égalité au troisième rang avec Mary Parsons et Esther Subin Lee, on retrouve Grace St-Germain et Michelle Kim, également de la formation de développement d’Équipe Canada. L’autre membre de cette formation de développement inscrite au championnat, Naomi Ko, occupe le 20e rang.

Le champion du Championnat du Pacifique Premiers élans CN et ceux qui termineront de deuxième à sixième obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015 qui aura lieu du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, chez les filles, la championne et celles qui termineront de deuxième à sixième se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.).

Les filles amorceront la deuxième journée du championnat sur le coup de 7h30, heure locale, et seront suivies des garçons à partir de 9h00.

Pour les résultats complets de la première ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2015 cliquez ici.

Articles connexes