Connexion
MENU

Les directeurs régionaux de Golf Canada contribuent à façonner le golf canadien

Golf Canada a la chance d’être représenté par un groupe de personnes compétentes qui ont foi dans le golf et dans les valeurs qui le sous-tend. Outre les associations provinciales de golf qui accomplissent un travail remarquable, les directeurs régionaux de Golf Canada sont les agents de liaison entre la Fédération nationale de sport et les milliers de golfeurs de tous les coins du pays. Ils sont à leur écoute et ils racontent leurs histoires, désireux de faire du Canada une nation de golf encore plus forte.


Guy Bernier fait ses débuts dans l’industrie du golf en 1981 au service des ventes de Spalding-Top Flite Canada. Ce Montréalais est ensuite embauché par Callaway Golf où, pendant 13 ans, il est directeur du territoire du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. À la fin de 2008, Guy estime que l’heure de la retraite a sonné, mais il se rend compte deux mois plus tard qu’il ne peut résister à la sirène du golf.

De retour dans l’industrie, il lance une agence de vente qui propose au public les marques les plus réputées. Guy explore d’autres horizons, mais, quelle que soit la direction qu’il prenne, il ne cesse de revenir à son sport de prédilection.

En 2016, Guy a la chance de redonner au golf, un sport qui a été tellement généreux à son endroit. Avec le soutien de son épouse et de ses deux fils, le nouveau grand-papa continue de filer le parfait amour avec l’industrie du golf. Guy Bernier se joint à Golf Canada à titre de directeur régional pour le Québec et la Vallée de l’Outaouais, un territoire qui lui est très familier.


Jeff Hutt a 10 ans quand il découvre le golf au Fredericton Golf Club, un sport qu’il n’a cessé de pratiquer depuis. Rien n’empêche Jeff de jouer. Ainsi, grièvement blessé à l’épaule en 2008, ce gaucher devient droitier au cours des deux étés suivants et maintient un handicap de 7 des deux côtés de la balle.

En 2002, Jeff décroche son premier emploi dans l’industrie du golf, au Kingswood Golf Course de Fredericton où il apprend l’importance du service à la clientèle. Quelques étés plus tard, il est promu à la boutique du pro où il acquiert une expérience précieuse dans divers domaines : vente, réparation des bâtons, marchandisage, vente au détail. Quatre ans plus tard, il complète le programme de gestion d’un club de golf au Collège Holland avant d’obtenir son diplôme en hospitalité et tourisme de l’Université du Nouveau-Brunswick.

En 2010, Jeff entre au service de Golf Nouveau-Brunswick où il est affecté au développement des juniors et au programme provincial de marketing. Moins de trois ans plus tard, il devient responsable du marketing et de l’administration pour cette association provinciale de golf.

Fort de 15 années d’expérience pratique et d’une connaissance approfondie de l’industrie du golf, Jeff Hutt se joint à Golf Canada en 2016 à titre de directeur régional pour les Maritimes.


Christine Dengel est une professionnelle de golf membre de la PGA du Canada, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans de multiples facettes de l’industrie du golf.

Avant de se joindre à Golf Canada, Christine fait carrière pendant 18 ans à titre de directrice régionale des ventes de Callaway Golf Canada. Chez Callaway, elle dirige le territoire du Toronto métropolitain et du sud-ouest de l’Ontario de 1992 à 2005, puis le territoire du sud de l’Ontario à compter de 2006.

Au fil de son parcours, cette Ontarienne de Chatham-Kent développe une passion inébranlable pour le golf et consacre ses énergies au développement et à la promotion de ce sport. Depuis 2011, Christine Dengel est directrice régionale de Golf Canada pour l’Ontario et la Canada atlantique.


Blair Armitage est l’ancien directeur général du Quilchena Golf and Country Club de Richmond en Colombie-Britannique après avoir occupé le même poste au Dalewood Golf and Curling Club de Port Hope en Ontario.

Ce Vancouvérois fut aussi le président de la Société canadienne des directeurs de clubs, section du Pacifique, et un directeur de la British Columbia Golf Marketing Alliance. Ces expériences diverses ont approfondi sa compréhension des subtilités du golf et sa passion pour ce sport.
Depuis 2009, Blair Armitage est directeur régional de Golf Canada pour l’Ouest canadien.


Les quatre directeurs régionaux de Golf Canada sont des ambassadeurs de la Fédération nationale de sport aux niveaux des clubs et des régions. En plus de soutenir la programmation de Golf Canada, ils assurent la liaison avec les associations provinciales de golf dans le but de bâtir une communauté golfique d’un océan à l’autre. Voici comment contacter les directeurs régionaux pour toute question ou commentaire :

Articles connexes