Connexion
MENU

Les deux équipes canadiennes du Championnat mondial junior féminin sont dévoilées

Markham, Ont. (Golf Canada) –Golf Canada, en partenariat avec l’Association de golf de l’Ontario (GAO),est heureux de dévoiler les noms des six joueuses qui composeront les deux formations d’Équipe Canada lors du tout premier Championnat mondial junior féminin qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre à l’Angus Glen Golf Club (Markham, ON).

Brooke Henderson, 17 ans (Smiths Falls, ON), Grace St-Germain, 16 ans (Ottawa, ON) et Naomi Ko, 17 ans (Victoria, C.-B.) ont été sélectionnées au sein de la première équipe. La seconde sera formée de Jaclyn Lee (Calgary, AB), Selena Costabile (Thornhill, ON) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.).

Ann Carroll, entraîneuse de la formation féminine de développement d’Équipe Canada, sera l’entraîneuse du contingent canadien, aidée de Reggie Millage, entraîneur-chef provincial de la GAO.

Le premier Mondial junior féminin, qui sera disputé sur le parcours South d’Angus Glen, est organisé par golf Canada, de concert avec la GAO.

Le championnat mettra en scène des équipes de trois joueuses de moins de 18 ans représentant 15 pays. En sa qualité de pays hôte, le Canada déléguera deux formations. On trouvera ici la liste complète des pays.

Les 16 équipes s’affronteront sur 72 trous, et il y aura deux classements : individuel et par équipes. Les pays invités au championnat inaugural ont été sélectionnés selon leurs résultats lors du Mondial amateur de 2012 en Turquie.

Le Championnat mondial amateur féminin 2014 est le premier de ce type. Les garçons participent à la Coupe du monde junior Toyota depuis près de 20 ans.

Le tournoi, qui est sanctionné par la Fédération internationale de golf, est subventionné part le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario. Participent aussi au financement la Fondation Golf Canada (fonds destiné aux femmes), le Royal and Ancient et Central Counties, un organisme ontarien. Les gouvernements fédéral et provincial ont aussi contribué, considérant ce tournoi comme préparatoire aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, à Toronto.

En plus de la compétition de 72 trous, le championnat donnera lieu à des concours d’habileté, à un sommet international sur l’entraînement et à des cours pratiques de golf dans le but de créer un festival interactif de golf junior dans le cadre du championnat.

L’Angus Glen Golf Club sera aussi l’hôte de la compétition des Jeux panaméricains de 2015, du 16 au 19 juillet. Le Mondial junior féminin servira de répétition aux officiels et bénévoles en vue de cette manifestation sportive historique dont la compétition de golf aura également lieu sur le parcours South.

L’entrée au Mondial junior féminin est gratuite. Pour de plus amples renseignements sur le championnat, visitez www.worldjuniorgirls.com.

Articles connexes