Connexion
MENU

Les déboires du Canada se poursuivent au Trophée Asor

ADÉLAÏDE, Australie Équipe Canada a de nouveau connu des difficultés jeudi lors du Trophée Astor, s’inclinant cette fois 5-2 devant l’Afrique du Sud au Grange Golf Club d’Adélaïde, en Australie.

Le Canada a perdu ses deux matchs de l’avant-midi, 4 et 2 et 2 à 1, dans les épreuves en quatuor. La formation canadienne de développement st toujours en quête d’une première victoire dans ces matchs à deux contre deux.

En après-midi, le Canada a perdu deux simples, en a égalé deux et en a gagné un grâce à Naomi Ko, de Victoria en Colombie-Britannique.

Âgée de 17 ans, Ko a été la meilleure du quintette canadien, ayant jusqu’ici remporté ses trois matchs de simple. En quatrième ronde, elle a vaincu Bertine Strauss 1 et 0.

Jeudi, ce sont les Australiennes, représentantes du pays hôte, qui ont retenu l’attention en prenant facilement la mesure de l’équipe de la Grande-Bretagne-Irlande, par 5,5 points contre 1,5. Les deux mêmes pays s’affronteront en finale. Si l’Australie l’emporte, elle revendiquera un cinquième titre depuis 56 ans qu’existe le Trophée Astor.

Quant au Canada, il tentera de remporter une première ronde vendredi, au dernier jour de la compétition. Ko, Grace St-Germain, Jaclyn Lee, Michelle Kim et Alisha Lau affronteront le quintette néo-zélandais à compter de 8 heures, heure d’Adélaïde.

Cliquez ici pour les résultats.

Articles connexes