Connexion
MENU

Les champions des tournois majeurs Brooks Koepka et Bubba Watson seront de retour à l’Omnium canadien RBC

Le double champion de L’Omnium des États-Unis, Koepka, s’attaquera au Hamilton Golf & Country Club pour atteindre la forme qui lui permettra de défendre son titre de l’Omnium des États-Unis?;

Watson, double champion du Tournoi des Maîtres et 12 fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR, se joint à un peloton relevé pour le championnat national de golf masculin du Canada


HAMILTON — Aujourd’hui, RBC et Golf Canada ont annoncé que Brooks Koepka, n° 3 au classement mondial et Bubba Watson, n° 18 à ce même tableau, participeront à l’Omnium canadien RBC de 2019, qui se déroule du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club.

Koepka, qui règne à titre joueur de l’année du circuit PGA TOUR, a remporté trois tournois majeurs, dont les Omniums des États-Unis de 2017 et de 2018, ainsi que le Championnat de la PGA de 2018. La vedette de 28 ans compte déjà une victoire du PGA TOUR en 2019 (THE CJ CUP @ NINE BRIDGES) et a tout récemment terminé ex aequo au 2e rang du Tournoi des Maîtres.

«Je suis impatient de revenir au Canada pour participer à l’Omnium canadien RBC,» a déclaré Koepka, qui a participé au tournoi en 2015 et en 2018. «J’ai entendu de très bonnes choses au sujet du parcours de [Hamilton Golf and Country Club] et avec le changement de date de notre calendrier, c’est l’occasion parfaite de bien jouer et d’atteindre la forme idéale en vue de l’Omnium des États-Unis.»

Watson, 40 ans, compte des victoires majeures au Tournoi des Maîtres de 2012 et de 2014. Le populaire gaucher de Bagdad, en Floride, compte déjà deux résultats top 5 cette saison sur le circuit du PGA TOUR, soit des égalités au 4e rang du Championnat Valspar et de l’Omnium Waste Management de Phoenix.

Watson a un lien profond avec le Canada puisque son épouse, Angie, est originaire de la banlieue de Toronto.

«Gagner l’Omnium canadien RBC serait une grande réalisation pour moi,» explique Watson. «Ma femme est canadienne, ce serait donc un grand honneur de remporter l’Omnium national du pays.»

Les deux golfeurs s’ajoutent un groupe de joueurs de premier plan, dont le numéro un mondial, champion en titre du tournoi et ambassadeur RBC, Dustin Johnson, le n° 4 mondial, Rory McIlroy, et les membres de l’Équipe RBC, dont Matt Kuchar, Webb Simpson, Ryan Palmer, Jim Furyk, Brandt Snedeker, Adam Hadwin et celui qui a récemment connu sa première victoire en PGA TOUR, le Canadien Corey Conners.

«D’avoir Brooks et Bubba, deux gros frappeurs qui ont déjà gagné des tournois majeurs, en compétition au Hamilton Golf and Country Club cet été est vraiment excitant,» a déclaré Bryan Crawford, le directeur du tournoi. «Trois des quatre joueurs les mieux classés au niveau international rivaliseront lors de notre Omnium, ce qui en fera un événement incontournable et donnera aux amateurs de golf une raison supplémentaire de s’emballer pour l’Omnium canadien RBC de 2019.»

«Nous aurons un tableau de compétiteurs très relevé à l’Omnium canadien RBC en juin et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Brooks et Bubba au Canada,» a pour sa part déclaré Mary DePaoli, Vice-présidente exécutive et directrice en chef du marketing de RBC. «Ajouter deux golfeurs de cet acabit a un tableau impressionnant qui compte déjà Rory McIlroy, nos ambassadeurs de l’Équipe RBC dont le n° 1 mondial Dustin Johnson, de même que la crème des golfeurs canadiens, rendra cette semaine des plus mémorables.»

La participation de Koepka et Watson à l’Omnium canadien RBC de 2019 s’ajoute à l’annonce récente de la série de concerts RBCx qui se produira lors du tournoi. Les concerts, deux soirs consécutifs, mettront en vedette le duo de renommée internationale Florida Georgia Line, sélectionné aux Prix Grammy, le vendredi 7 juin et le groupe de rock local The Glorious Sons, lauréat d’un prix JUNO, le samedi 8 juin.

Dans les prochaines semaines, d’autres joueurs, dont des Canadiens et les bénéficiaires des laissez-passer pour le tournoi seront annoncés. Les joueurs du circuit PGA TOUR ont jusqu’au vendredi 31 mai pour confirmer leur participation à l’Omnium canadien RBC de 2019.

Aperçu des résultats de Brooks Koepka :

  • Trois fois champion majeur (Omnium des États-Unis de 2017 et 2018?; Championnat de la PGA de 2018)
  • Cinq fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR• Vainqueur à une reprise sur le Circuit Européen (Omnium Turkish Airlines de 2014)
  • Joueur de l’année sur le circuit PGA TOUR en 2018
  • Il a déjà été classé n° 1 mondial

Aperçu des résultats de Bubba Watson :

  • Deux fois champion majeur (Tournoi des Maîtres, 2012 et 2014)
  • 12 fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR, dont trois fois en 2018 (Omnium Genesis, Championnat du monde de golf —Dell Technologies Match Play, Championnat Travelers)
  • Quatre fois membre de la formation américaine de la Coupe Ryder (2010, 2012, 2014, 2018)
  • Il a représenté les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de 2016, terminant É8

Articles connexes