Connexion
MENU

Les Canadiennes Maddie Szeryk et Elizabeth Tong accèdent au volet par trous du Championnat amateur féminin des États-Unis

PORTLAND, Oregon ─ Maddie Szeryk et Elizabeth Tong, membres de l’équipe nationale amateur, se sont classées parmi les 64 premières pour accéder au volet par trous du Championnat amateur féminin des États-Unis au Portland Golf Club, en Oregon.

Tong, tout juste diplômée de l’Université de l’Indiana, a signé mardi une carte de 70, moins 2, en deuxième ronde du volet par coups pour terminer à la normale, ex æquo au 22e rang. Âgée de 22 ans, l’Ontarienne de Thornhill affrontera la 43e tête de série, l’Argentine Magdalena Simmermacher, à 13h40, heure du Pacifique.

Szeryk, 18 ans, a terminé à un coup de Tong, à plus 1 (73-72), ce qui l’a placée à égalité en 24e place. La golfeuse à double nationalité se mesurera à la 39e favorite, l’Anglaise Bronte Law, actuellement 2e du classement mondial amateur féminin. Le match commencera mercredi à midi, heure du Pacifique.

Les Américaines Angel Yin et Jennifer Hahn ont partagé les honneurs individuels après avoir conclu les deux rondes en parties par coups à moins 6.

Michelle Kim (Surrey, C.-N.), championne junior du Canada, n’a pas réussi à se qualifier après avoir remis des cartes de 76 et 75, tout comme Judith Kyrinis (St. Catharines, ON) et Selena Constabile (Thornhill, ON).

En 2014, l’Américaine Kristen Gillman l’avait emporté 2 et 0 sur Brooke Henderson (Smiths Falls, ON) au terme du match de championnat de 36 trous en parties par trous, au Nassau Country Club de Glen Cove, New York.

Cliquez ici pour les scores en direct.

Articles connexes