Connexion
MENU

L’équipe américaine est en tête après la ronde initiale du Championnat mondial junior féminin

Markham, Ont. (Golf Canada) – Megan Khang (67, moins 5) et Mika Liu (70, moins 2) ont totalisé 137, moins 7, pour prendre la tête de la compétition par équipes au terme de la ronde initiale du tout premier Championnat mondial junior féminin, sur le parcours South de l’Angus Glen Golf Club de Markham, en Ontario.

Âgée de 16 ans, Khang a réussi six oiselets tout en ne commettant qu’un bogey. Actuellement au 40e rang du classement mondial amateur, Khang a conclu le tournoi avec des oiselets sur les quatre derniers trous, elle qui avait entrepris sa partie au 10e.

« J’ai frappé plusieurs bonnes approches et mon petit jeu m’a très bien servi, a-t-elle dit. C’est sur cette facette de mon jeu que j’avais concentré mes efforts et je suis contente des résultats. Le parcours était en bon état. J’ai raté quelques oiselets faciles, mais j’en ai réussi d’autres qui n’étaient pas commodes, ce qui m’a donné confiance sur les verts. »

IMG_9557
Megan Khang (Golf Canada/ Terry Lenyk)

Liu, 15 ans, a réussi cinq oiselets et a été débité de trois bogeys, si bien que son score de 70 a été porté au total de l’équipe. Celui de leur compatriote Angel Yin (73, plus 1) n’a pas été retenu.

Inspirée par Brooke Henderson, no 1 du classement mondial amateur, la première formation d’Équipe Canada est en deuxième place à 144, la normale. Henderson, une Ontarienne de Smiths Falls, a signé une carte de 70, moins 2, tandis que ses coéquipières Grace St-Germain, d’Ottawa, et Naomi Ko, de Victoria, ont respectivement joué 74, plus 2, et 77, plus 5.

Âgée de 17 ans, Henderson a réussi quatre oiselets, dont deux sur les deux derniers trous. Quant à St-Germain, 16 ans, elle pointait à moins 1 après 16 trous avant de commettre un bogey au 17e et un double bogey au 18e. Son score de 74 a été porté au total de l’équipe.

« J’ai démarré un peu lentement, je ne frappais pas la balle assez d’aplomb à mon goût », de dire Henderson, deuxième cette saison du Championnat amateur féminin des États-Unis et première du classement individuel du Championnat mondial amateur féminin par équipes. « J’ai peu à peu repris mes moyens et j’ai particulièrement bien joué en fin de partie avec des oiselets sur trois des cinq derniers trous. »

IMG_9545
Brooke Henderson (Golf Canada/ Terry Lenyk)

L’équipe finlandaise occupe le troisième rang à 145, plus 1. Les Italiennes et les Espagnoles ont terminé quatrièmes ex æquo à 147, plus 3.

La seconde équipe du Canada – le pays hôte avait le privilège de déléguer deux formations – est à égalité au huitième rang avec la Belgique et la Suède. L’équipe est composée de Jaclyn Lee, de Calgary (72, la normale), Selena Costabile, de Thornhill en Ontario (78, plus 6) et Alisha Lau, de Richmond en Colombie-Britannique (83, plus 11). Équipe Canada2 a totalisé 150, plus 6.

Articles connexes