Connexion
MENU

Le Tangle Creek Golf & Country Club s’apprête à accueillir le Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura

THORNTON, ON – Le deuxième championnat régional de golf junior de la saison 2019 de Golf Canada aura lieu cette semaine alors que le Tangle Creek Golf & Country Club, de Thornton, en Ontario, accueillera, du 24 au 26 mai, le Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.

Avec le soutien de Golf Ontario, le Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, est le deuxième de six championnats régionaux juniors présentés en partenariat avec Acura. Le tournoi de 54 trous disputé en parties par coups se mettra en branle avec une ronde d’entraînement le jeudi 23 mai suivi du coup d’envoi du championnat le vendredi 24 mai.

Depuis son inauguration en 2002, le Tangle Creek Golf & Country Club a rapidement été reconnu comme l’un des meilleurs complexes de golf de toute la région du Grand Toronto. En 2003, le parcours a été proclamé par Golf Digest « meilleur nouveau parcours de golf » au Canada et s’est retrouvé sur la liste des 100 meilleurs parcours de golf au pays du Globe and Mail.

« Golf Canada et Golf Ontario sont heureux de présenter le Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura de 2019 », déclare Rob Watson, directeur du tournoi de cette semaine et coordonnateur des compétitions chez Golf Ontario. « Nous sommes impatients de voir plusieurs des meilleurs juniors au pays étaler tout leur talent sur les allées du superbe Tangle Creek Golf & Country Club. »

Le tableau des participants regroupe 87 compétiteurs dans la division junior masculine et offrira aux cinq meilleurs un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin 2019, qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick. Le cas échéant, une prolongation déterminerait la cinquième place disponible.

La division junior féminine est composée de 33 golfeuses et offrira aux cinq meilleures (incluant les égalités) un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin 2019, du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Six autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, seront disputés au pays au cours de l’année.

  • 31 mai au 2 juin – Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura – Ponoka, Alberta – Wolf Creek Golf Resort
  • 7 au 9 juin – Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura – Joly, Québec – Club de golf Les Boisés de Joly
  • 14 au 16 juin – Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura – Yorkton, Sask. – Club de golf Deer Park
  • 16 au 18 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura – Fredericton, N.-B. – Club de golf de Mactaquac
  • 20 au 22 septembre – Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura – Lachute, QC – Club de golf Lachute
  • 27 au 29 septembre – Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura – Courtenay, C.-B. – Crown Isle Golf Resort

Des renseignements supplémentaires sur les Championnats Premiers élans 2019, commandités par Acura, incluant la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats actualisés sont disponibles ici.

Avant le début du championnat, soit le jeudi 23 mai, Golf Canada et Olympiques spéciaux du Canada accueillera présenteront la seconde de deux compétitions régionales à l’intention des athlètes olympiques spéciaux. La première compétition du genre a eu lieu au club de golf Pitt Meadows avant le début du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura. 24 athlètes locaux participeront à une compétition de neuf trous à l’issue de laquelle des professionnels de la PGA du Canada offriront un cours pratique aux entraîneurs et athlètes des Olympiques spéciaux dans le but de leur permettre d’améliorer leurs habiletés et de faire progresser ce partenariat.

À SURVEILLER

Nolan Piazza, Niagara Falls, ON
Le championnat junior de l’Ontario de 2018 est parmi les 25 premiers à l’Ordre du mérite de Golf Ontario

Emily Romancew, Pierrefonds, QC
La golfeuse de Pierrefonds se présente en Ontario forte de son titre en 2018 au Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, et de sa troisième place à la série d’automne Premiers élans.

Bennett Ruby, Waterloo, ON
Deuxième à l’Ordre du mérite de Golf Ontario, Ruby a remporté à la fin avril la classique printanière MJT au Galt Country Club.

 

EN BREF

En 2019, Golf Canada présentera ses huit Championnats Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales.

Les cinq premiers de la division masculine obtiennent des laissez-passer pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2019.

Les cinq premières de la division féminine (incluant les égalités) obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019.

Membre de la formation Jeunes pros d’Équipe Canada, Maddie Szeryk a remporté en 2013 le Championnat de l’Ontario Premiers élans.

Les appariements de la ronde d’ouverture de vendredi ainsi que d’autres renseignements sur l’événement peuvent être consultés ici.

Le public est invité à assister gratuitement à la compétition.

Articles connexes