Connexion
MENU

Le Sunshine Coast Golf & Country Club prêt à accueillir le championnat régional de la Série d’automne Premiers élans

Par Golf Canada
(Sunshine Coast Golf & Country Club)

ROBERTS CREEK, C.-B. – Le huitième et dernier championnat régional de golf junior de 2018 de Golf Canada s’amorcera vendredi alors que la Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, se mettra en branle au Sunshine Coast & Country Club.

Le tournoi est l’un des deux championnats supplémentaires de la Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, mis en place pour la première fois en 2018. La Série Premiers élans compte dorénavant huit championnats tout au long de la saison, chacun étant organisé de concert avec l’association provinciale respective.

Précédé d’un parcours de reconnaissance le 27 septembre, le tournoi de 54 trous au jeu par trou s’amorce avec la première ronde le 28 septembre.

Conçu originalement par Ernie Brown, et par la suite peaufiné par Les Furber, le parcours du Sunshine Coast offre depuis son inauguration en 1969 des vues imprenables sur la montagne et l’océan. Les allées luxuriantes et les trous bordés d’arbres constitueront un défi de taille pour les talentueux golfeurs juniors inscrits au dernier championnat de la saison 2018 de Golf Canada.

« Golf Colombie-Britannique est heureux de se joindre à Golf Canada pour accueillir notre premier événement de la Série d’automne sur l’un des plus beaucoup complexes de notre province, a dit Greg Moody, directeur de tournois de Golf Colombie-Britannique. La tenue d’un autre championnat régional Premiers élans est une occasion supplémentaire pour les meilleurs golfeurs juniors canadiens de mettre en valeur leurs habiletés et poursuivre leur développement.

Un total de 62 golfeurs juniors tenteront de mettre la main sur l’un des six laissez-passer en vue du Championnat canadien junior de 2019 de leur division respective.

Quarante-cinq garçons auront dans leur mire l’une des trois places disponibles en vue du Championnat canadien junior masculin 2019 qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

Les 17 filles inscrites dans la division féminine batailleront pour une exemption pour le Championnat canadien junior féminin 2019 disputé du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta. En cas d’égalité pour la dernière place disponible, une prolongation suivra à la conclusion du jeu.

Cliquez ici pour les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandité par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique.

Cliquez ici pour les résultats, heures de départ et informations supplémentaires.

Articles connexes