Connexion
MENU

Le St. George’s Golf and Country Club sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC en 2020 et en 2024

Par Golf Canada

Le club de golf Islington accueillera les installations d’entraînement officielles pour ces deux éditions de l’Omnium canadien RBC

TORONTO (24 mai 2019) – Golf Canada et son commanditaire en titre, RBC, ont annoncé aujourd’hui que l’historique club St. George’s Golf and Country Club accueillera l’Omnium canadien RBC en 2020 et 2024, tandis que le Club de golf Islington agira comme centre d’entraînement officiel lors de ces deux tournois.

Le retour de l’Omnium canadien RBC à St. George’s (du 8 au 14 juin 2020) marquera la sixième fois – la dernière édition y a été présentée en 2010 – que ce célèbre parcours classique de Stanley Thompson accueille le championnat national masculin de golf du Canada. Le Club de golf Islington, également conçu par Stanley Thompson, accueillera avec fierté les installations d’entraînement officielles du tournoi pour ce retour de l’événement à Toronto, comme ce fut le cas en 2010.

« De concert avec nos partenaires de RBC et le circuit PGA TOUR, nous sommes très fiers de ramener l’Omnium canadien RBC de 2020 et de 2024 à l’historique St. George’s Golf and Country Club, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Nous sommes tout à fait ravis de la réaction extrêmement positive des membres des clubs de golf Islington et St. George’s, qui se sont ralliés pour accueillir notre championnat national masculin au cœur de Toronto. »

« L’Omnium canadien RBC est l’une des étapes les plus prestigieuses du circuit PGA TOUR. Nous sommes ravis de l’organiser au St. Georges Golf and Country Club, l’un des meilleurs terrains de golf au Canada, » a affirmé Mary DePaoli, vice-présidente principale et chef du marketing chez RBC. « Il y a tellement d’engouement pour le tournoi de cette année, et en regardant à l’horizon vers 2020 et au-delà, nous sommes fébriles à la perspective de pouvoir continuer à développer la base actuelle des fervents de ce sport fantastique. »

Le St. George’s Golf and Country Club a déjà accueilli cinq Omniums canadiens, le premier ayant eu lieu en 1933 (remporté par Joe Kirkwood), à l’époque où le club se nommait le Royal York Golf Club. Dutch Harrison (1949), Art Wall Jr. (1960), Bob Charles (1968) et Carl Pettersen (2010) furent les vainqueurs des Omniums canadiens disputés à St. George’s.

« Nos membres sont extrêmement fiers d’accueillir l’Omnium canadien RBC en 2020 et en 2024, » a déclaré Jason Clarke, chef de l’exploitation. « Les améliorations intéressantes apportées à l’événement, le changement de date du tournoi et l’engagement appréciable que St. George’s a pris pour appuyer la Fondation Golf Canada ont suscité un soutien massif de la part de nos membres. Alors que notre club fête ses 90 ans, nous sommes impatients de renforcer l’engagement de St. George à l’égard du golf au Canada, grâce à ce partenariat de sept ans avec RBC et Golf Canada, et de partager l’accès à notre parcours emblématique créé par Stanley Thompson avec le monde entier, tout en ajoutant un nouveau chapitre à notre héritage à titre d’hôte du Championnat national masculin du Canada.

L’Omnium canadien RBC de 2020 et de 2024 comportera à nouveau un partenariat important avec le Club de golf Islington voisin, qui accueillera les installations d’entraînement officielles du tournoi. La participation d’Islington s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de cinq ans avec Golf Canada, qui permettra à la fédération nationale d’organiser de nouveaux événements et championnats de golf sur les allées du club.

« Nous sommes très reconnaissants au Club de golf Islington d’avoir accepté d’occuper un rôle prépondérant pour la tenue de l’Omnium canadien RBC, » a ajouté Applebaum. « Les membres ont exprimé leur soutien en faveur du championnat et nous sommes impatients de renforcer ce partenariat au cours des cinq prochaines années, et au-delà.»

« Nous sommes ravis d’accueillir l’Omnium canadien RBC et les vedettes du circuit PGA TOUR dans la grande cité qu’est Toronto en 2020 et 2024, » a déclaré le conseiller municipal de la Ville de Toronto, Stephen Holyday. « Le circuit PGA TOUR apporte un événement international haut de gamme qui mettra en valeur l’expérience de premier plan qu’offre la ville de Toronto à un auditoire mondial. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Golf Canada, car nos équipes respectives travaillent à la mise en place d’un plan opérationnel viable qui assurera le succès de l’événement. »

L’Omnium canadien RBC de 2020 aura lieu du 8 au 14 juin 2020, immédiatement après le championnat Memorial en Ohio et juste avant l’Omnium des États-Unis de 2020 qui sera tenu au Club de golf Winged Foot de New York.

Cette année, c’est du 3 au 9 juin à l’historique Hamilton Golf and Country Club qu’a lieu l’Omnium canadien RBC.

On peut se procurer des renseignements au sujet des billets, du bénévolat, des commandites et de l’accueil des entreprises en ligne sur www.omniumcanadienrbc.com.

Articles connexes