Connexion
MENU

Le Rouge et Or triomphe tant chez les hommes que chez les femmes en finale RSEQ

Par Mario Brisebois
Rouge et Or de l'Université Laval (Photo: RSEQ)

Encore et toujours le Rouge et Or

Encore une fois cette saison, le golf universitaire est tout en Rouge et Or.

 

Les étudiants (es) de Laval ont raflé l’ensemble des honneurs lors du calendrier, qui a pris fin mardi dernier au club Val des Lac, près de Saint-Jérôme.

Le titre en équipes chez les hommes totalisait rien de moins que le 18e successif, ce qui révèle tout de la domination. Il s’agissait d’une quatrième décoration de suite chez les filles.

Selon les statistiques du Rouge et Or, les avances ont été de 117 et 106 coups chez les hommes et les femmes devant les Carabins chaque fois.

L’étape de Val des Lac a été co-remportée par les Lavallois Baptiste Mory (67-74-70) et David Tweddle (71-69-71), qui ont fini tous deux à deux sous la normale.

Carré d’as pour Baptiste Mory

Puisque que le titre provincial se décide au cumulatif des meilleurs pointages de la saison en plus des trois rondes du Championnat, la palme est allée à Baptiste Mory, premier à Milby et deuxième au Bic.

L’entraîneur-chef Mathieu Paradis évoque «une victoire historique», celle-ci représentant la quatrième couronne provinciale pour le golfeur originaire de la France.

Mory termine son parcours universitaire  au Québec dans les honneurs, seul le Championnat canadien à la fin mai restant à son agenda. Possiblement le successeur à titre de joueur numéro un chez le Rouge et Or, David Tweddell a mérité le titre de recrue par excellence.

Tour du chapeau pour Leduc

Les honneurs chez les étudiantes à Val des Lacs sont allés à Florence Leduc en vertu des comptes de 79, 74 et 79 devant Mylène Limoges lors de la finale et Catherine Gariépy pour la durée de la saison.

Il faut savoir que Florence a pris la première place lors des trois rendez-vous. Mylène et Catherine sont aussi du Rouge et Or féminin dirigé par Kevin Bergeron.

Articles connexes