Connexion
MENU

Le R&A permettra l’utilisation d’instruments de mesure de la distance dans des championnats amateurs

Depuis 2006, les comités bénéficiaient de l’option consistant à adopter une règle locale en vertu des règles du golf pour permettre aux joueurs d’utiliser des instruments de mesure de la distance qui mesurent ou estiment uniquement la distance. Voir la note à la règle 14-3 des Règles du golf.

Depuis l’ajout de la note à la règle 14-3, l’utilisation d’un instrument de mesure de la distance était interdite dans les championnats de Golf Canada. Cette décision avait été ratifiée lors de la réunion du Comité des règles au cours de l’assemblée générale annuelle (AGA) chaque année et la question de leur utilisation sera de nouveau au programme le mois prochain.

Ainsi, les membres du Comité des règles se réuniront à London, en Ontario, pendant l’AGA de l’Association au début de février et ils discuteront de la question de savoir si l’utilisation d’un instrument de mesure de la distance sera permise lors des événements amateurs de Golf Canada en 2014. La décision fera l’objet d’une annonce au terme de la réunion.

Récemment, le Comité des championnats du R&A a décidé qu’il permettra l’utilisation d’instruments de mesure de la distance lors des événements amateurs du R&A en 2014.

Cette règle locale ne s’appliquera qu’aux événements amateurs du R&A. Elle ne s’appliquera pas pour l’Omnium britannique ni pour tout événement de qualification en vue de l’Omnium britannique.

Pour des informations supplémentaires concernant les règles du golf, cliquez ici.

Pour demander une question sur les règles du golf, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur la manière de procéder dans diverses situations impliquant les règles du golf, sur des conseils quant au système de handicap de Golf Canada et davantage, veuillez consulter nos publications consacrées aux règles du golf – en vente à la boutique en ligne de Golf Canada ou chez le libraire près de chez vous.

Articles connexes