Connexion
MENU

Le golf fera partie du programme olympique au moins jusqu’en 2024

Par Golf Canada
(Golf Canada)

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé le week-end dernier que le golf ferait partie du programme olympique au moins jusqu’en 2024.

Il avait déjà été confirmé que le golf serait un sport olympique aux Jeux de Tokyo, en 2020. Le samedi 10 juin, le CIO a annoncé que les 28 sports au programme des Jeux de Rio de Janeiro, en 2016, avaient été reconduits pour ceux de 2024.

La Fédération internationale de golf, responsable du golf aux Jeux olympiques et paralympiques, a émis un communiqué le dimanche 11 juin où elle affirme :

« Nous avons toujours cru que les compétitions masculine et féminine de golf de Rio de Janeiro seraient excitantes, et elles ont même dépassé nos attentes. Forts de ce succès de l’an dernier, c’est maintenant avec enthousiasme que nous nous préparons pour les Jeux de 2020 à Tokyo et peut-être au-delà. »

Le golf est revenu dans le giron olympique à Rio après une absence de 102 ans, Le Britannique Justin Rose et la Sud-Coréenne Inbee Park ont été les médaillés d’or.

À Rio, le Canada défendait la médaille d’or gagnée en 1904 par George S. Lyon, lors des Jeux olympiques de St. Louis, au Glen Echo Country Club.

Au Brésil, Graham DeLaet (Weyburn, SK) a pris la 20e place et David Hearn (Brantford, ON) a terminé ex æquo au 30e rang.

Chez les dames, Brooke Henderson (Smiths Falls, ON) s’est classée 7e ex æquo et Alena Sharp (Hamilton, ON) 30e.

Articles connexes