Connexion
MENU

Le golf est un sport pour tous

« Sortez et amusez-vous! Le golf est un sport pour tous, non seulement pour les plus doués. »

Voilà une citation merveilleuse d’un merveilleux contributeur au sport du golf, le regretté Harvey Penick, qui fut un professionnel et un entraîneur respecté. Une phrase à laquelle ne peuvent que souscrire les 300 000 membres et plus de Golf Canada, dont ces doués auxquels Penick fait allusion.

Les membres d’Équipe Canada font notamment partie du lot des talentueux. Que de plaisir ils ont eu en 2014, année la plus fructueuse de l’histoire plus que centenaire du golf canadien, du point de vue des résultats en compétition.

Les golfeurs canadiens et les nombreux fans de ce sport d’un océan à l’autre ont toutes les raisons de s’enorgueillir de nos programmes de développement, nationaux et provinciaux. Les initiatives destinées à la base, comme Premiers élans CN et Golf en milieu scolaire, n’ont pas trait au seul plaisir de jouer, mais aussi au développement des futurs héros du golf canadien.

Merci à nos golfeurs et golfeuses d’élite qui, à notre grande joie, ont si souvent brandi notre drapeau. Merci d’avoir soulevé en nous un sentiment de fierté alors même que nous applaudissions vos hauts faits tout au long de 2014.

Merci aussi à chaque golfeur et golfeuse du pays pour leur participation à ce sport formidable. Le golf est vraiment un sport pour tous, qui permet de passer de bons moments avec la famille et les amis, de fraterniser tout en faisant un exercice physique des plus salutaires. Voilà un sport à la fois exigeant et divertissant, qui remplit nos journées de rires et qui alimente nos souvenirs des décennies durant.

Comment assurer l’essor de notre sport?

Chaque membre de Golf Canada peut jouer un rôle pour augmenter la portée du golf et peut encourager les autres à devenir des adeptes et à participer au plaisir. Les avantages du golf transcendent l’âge et les générations. Tous sont conviés à la fête : enfants, adultes, jeunes professionnels, vétérans aguerris, retraités. Le golf est une activité idéale de rassemblement.

Pour sa part, l’industrie du golf joue un rôle actif dans le soutien de notre pays et de ses habitants. Elle ne touche pas que les golfeurs et les dans : elle est un employeur, un contribuable et un contributeur aux œuvres caritatives de premier plan. Aidons l’industrie à participer à l’essor du golf et de notre pays. Il faut qu’un plus grand nombre d’adeptes disputent plus de parties. Il faut que les enfants qui en sont à leurs balbutiements golfiques et que leurs aînés qui pratiquent ce sport depuis des décennies affichent sur leur visage le même sourire de satisfaction après un bon coup.

Selon moi, c’est en travaillant tous ensemble pour promouvoir le golf en tant que sport de plaisir que nous participerons à sa croissance. Partageons tous les joies et les qualités du golf!

Le golf est notre passion, faisons-le grandir ensemble au moment même où nous nous préparons à une autre saison à l’enseigne du plaisir.


GolfCanada_AGM2013_33825orgChristine Dengel est une professionnelle de golf membre de la PGA du Canada, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans de multiples facettes de l’industrie du golf.

Elle a joint les rangs de Golf Canada après une carrière de 18 ans à titre de directrice régionale des ventes de Callaway Golf Canada. Chez Callaway, elle a dirigé le territoire du Toronto métropolitain et du sud-ouest de l’Ontario de 1992 à 2005, puis le territoire du sud de l’Ontario à compter de 2006.

Articles connexes