Connexion
MENU

Le Crown Isle Golf Resort s’apprête à accueillir la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura

Par Golf Canada
Crown Isle Resort and Golf

COURTENAY, C.-B. – Le huitième et dernier championnat régional de golf junior de 2019 de Golf Canada s’amorcera vendredi alors que la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, se déplacera au Crown Isle Golf Resort.

Le tournoi est le deuxième championnat supplémentaire de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, mise en place pour la première fois en 2018. Avec l’ajout des deux événements, la Série Premiers élans compte dorénavant huit championnats tout au long de la saison, chacun étant organisé de concert avec l’association provinciale à laquelle est affilié le club hôte.

Précédé d’un parcours de reconnaissance le 26 septembre, le tournoi de 54 trous au jeu par trous s’amorce avec la première ronde le 27 septembre.

« De concert avec Golf Canada, Golf Colombie-Britannique est emballé à l’idée d’accueillir sur l’un des parcours les plus prisés de la Colombie-Britannique le dernier tournoi de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, a dit Doug Hastie, directeur du tournoi pour Golf Colombie-Britannique. La tenue d’un autre championnat régional Premiers élans offre aux meilleurs golfeurs juniors de notre région une occasion supplémentaire de mettre en valeur leurs habiletés et poursuivre leur développement. »

Les 96 golfeuses et golfeurs juniors de moins de 19 ans (en date du 1er août 2020) auront pour objectif l’un des six laissez-passer en prévision des Championnats canadiens junior masculin et féminin de 2020.

Soixante-et-un garçons tenteront de mettre la main sur l’un des trois laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2020 du 10 au 13 août au Rivershore Estate & Golf Links, à Kamloops, C.-B.

Les vingt-cinq filles inscrites dans la division féminine batailleront pour l’une des trois invitations en vue du Championnat canadien junior féminin de 2020 qui aura lieu du 28 au 31 juillet au Club de golf de Lorette, à Loretteville, au Québec.

Advenant une égalité pour la troisième place de la division des garçons, une prolongation suivra à la conclusion du jeu.

Conçu par le réputé architecte Graham Cooke, membre du Temple de la renommée du golf canadien, Crown Isle a ouvert ses portes en 1992. Le parcours est réputé pour être superbement entretenu. Il est agréable à sillonner tout en présentant un défi de taille. Avec douze lacs avec vues sur le glacier de Comox et Beaufort Range et ses allées verdoyantes, Crown Isle constitue une expérience golfique des plus pittoresques.

D’une normale 72 s’étirant sur 6 791 verges, le parcours constituera un défi à la hauteur à l’élite du golf junior inscrite au dernier championnat de la saison 2019 de Golf Canada.

Cliquez les liens suivants pour voir les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandités par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique et Série d’automne (Québec).

Cliquez ici pour les résultats, heures de départ et renseignements additionnels. à propos de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, au Crown Isle Golf Resort.

 

 

Articles connexes