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Le CP renouvelle son partenariat avec Brooke Henderson pour cinq ans

Par Golf Canada
CP President and CEO Keith Creel joins CP Ambassador Brooke Henderson after winning the 2018 CP Women's Open.

La golfeuse la mieux classée au pays et le chemin de fer emblématique du Canada se sont associés pour cinq autres années, sur et en dehors du parcours. En effet, le Canadien Pacifique (CP) a renouvelé son entente comme ambassadrice du golf avec Brooke Henderson, une gagnante à sept reprises sur le circuit de la LPGA et la golfeuse classée 12e au monde.

Depuis son entente avec le CP en 2017, Henderson a remporté quatre titres sur le circuit de la LPGA, dont sa victoire historique lors de l’Omnium féminin CP de 2018, où elle est devenue la première Canadienne en 45 ans à remporter le Championnat national féminin de golf du Canada.

Brittany Henderson, sa sœur qui œuvre aussi comme cadette pour elle, se joindra aussi à la famille du CP et portera le logo du CP en sa capacité de membre de la famille et équipière de Brooke.

« C’est un honneur de prolonger le parrainage de Brooke jusqu’au 31 décembre 2023 et de souhaiter la bienvenue à Brittany dans la famille du CP, » a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Brooke demeure l’ambassadrice idéale du CP alors que nous continuons à faire évoluer le golf, à plaider en faveur d’une vie saine par le biais de CP a du cœur et à renforcer la marque emblématique canadienne qu’est le CP. L’ajout de Brittany à la famille CP était une décision naturelle, car les cheminots savent que précision et excellence exigent une équipe solide. »

Le CP continue de parrainer Équipe Canada, un engagement qui a marqué le début de la relation entre Brooke et l’entreprise de chemin de fer. Les Henderson sont toutes deux diplômées de ce programme amateur qui aide les jeunes golfeurs et golfeuses à réaliser leurs rêves professionnels. Brooke a également été nommée récipiendaire du Prix Bobbie Rosenfeld à titre d’athlète féminine de l’année de la Presse canadienne. De plus, PostMedia lui a décerné le titre d’athlète féminine estivale de l’année en 2018 et les Prix du sport canadien l’ont nommée Athlète de l’année 2018.

« Je suis très fière de poursuivre cette relation en tant qu’ambassadrice du CP. Plusieurs membres de ma famille ont travaillé pour le CP dans ma ville natale de Smiths Falls et c’est vraiment spécial pour moi de revêtir ce logo et d’occuper une place dans la longue histoire de la famille du CP. En outre, le geste sincère d’ajouter ma sœur Brittany à la famille du CP est incroyable, car elle a été à mes côtés à chaque étape de ma carrière. Nous avons toutes les deux très hâte de célébrer de nombreuses autres victoires avec la famille du CP. »
– Brooke Henderson

La famille du CP compte déjà Lorie Kane, une gagnante à quatre reprises sur le circuit de la LPGA, qui a été nommée ambassadrice en 2014 lorsque CP s’est engagé comme commanditaire en titre de l’Omnium féminin du Canada. Kane, qui a été intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2017 et nommée récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2006, jouit d’une réputation bien établie en tant qu’une des joueuses les plus remarquables et les plus constantes de ce sport. De surcroît, elle a consacré de nombreux efforts au programme CP a du cœur. Le CP a récemment désigné la Fondation SickKids comme bénéficiaire caritative officielle de l’Omnium féminin CP de 2019, qui se déroulera au Magna Golf Club à Aurora, en Ontario. Dans le cadre de son programme CP a du cœur, le CP fera à nouveau un don substantiel localement au profit d’organismes offrant des soins pédiatriques. Brooke et Lorie, ambassadrices du golf, appuient les efforts de collecte de fonds afin d’atteindre l’objectif de 1,75 million de dollars en dons prévu cette année. Au cours de ses cinq années comme commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, l’entreprise a recueilli 8,5 millions de dollars pour le soutien des soins de santé cardiovasculaire des enfants au Canada. Ce sera la troisième fois en six ans que le sud de l’Ontario accueillera l’Omnium féminin CP, ce qui représente un investissement de plus de 3,3 millions de dollars à London (1,3 million de dollars en 2014) et à Ottawa (2 millions de dollars en 2016).

 

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