Connexion
MENU

Le Covered Bridge Golf & Country Club prêt à accueillir le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura

HARTLAND, N.-B. – L’action reprend au championnats Premiers élans 2019 de Golf Canada alors que le Covered Bridge Golf & Country Club accueillera du 16 au 18 juillet le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura.

Il s’agit du sixième championnat régional junior de la saison présenté en partenariat avec Acura. Le tournoi de 54 trous disputé en parties par coups se mettra en branle avec une ronde d’entraînement le 15 juillet, suivie de la première ronde le 16 juillet.

Ouvert depuis 1993, le Covered Bridge Golf & Country Club surplombe la vallée de la rivière Saint-Jean. Avec un indice de difficulté relativement élevé de 132 et de nombreux étangs et fosses de sable disposés stratégiquement, le Covered Bridge s’avère un défi de taille. La conception architecturale du pavillon de même que les marqueurs de départ et le pont couvert du pittoresque 17e trou rendent hommage au plus long pont couvert au monde justement situé à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

« Golf Canada et Golf Nouveau Brunswick sont fiers de présenter le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura de 2019, a dit Bari Gourly, directeur du tournoi pour Golf Nouveau Brunswick. Nous sommes impatients de voir de quelle façon les meilleurs juniors du pays négocieront le parcours du Covered Bridge Golf & Country Club.

Le tableau des participants de la division masculine comprendra 69 compétiteurs et offrira aux cinq premiers un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin 2019, qui aura également lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club. Advenant une égalité pour la cinquième place disponible, une prolongation suivrait immédiatement après la conclusion de la ronde finale.

La division junior féminine sera composée de 14 golfeuses et les cinq meilleures (incluant les égalités) obtiendront un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin 2019, du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

En raison des dommages que l’hiver a causé au club de golf Mactaquac, le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, a été déplacé au Covered Bridge Golf & Country Club.

Des renseignements supplémentaires à propos du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura de 2019 sont disponibles ici.

La série de championnats Premiers élans 2019 reprendra ensuite ses activités en septembre avec la série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, soit du 20 au 22 septembre au club de golf Lachute, à Lachute, au Québec, puis du 27 au 29 septembre au Crown Isle Golf Resort, à Courtenay, C.-B.

Les résultats des précédents Championnats Premiers élans 2019, commandités par Acura, peuvent être consultés ici: Pacifique, Ontario, Ouest, Québec et Prairies.

À SURVEILLER

Haley Baker, Halifax, N.-É.
La championne en titre de la division féminine a gagné deux tournois cette année et est présentement la meilleure golfeuse des Maritimes à l’Ordre du mérite Premiers élans de Golf Canada.

Owen Mullen, Truro, N.-É.
Le golfeur de 15 ans est de retour pour défendre son titre au Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura. Mullen a terminé troisième au Championnat 2018 de la Côte Est.

Heather McLean, Port Williams, N.-É.
En terminant à égalité au quatrième rang du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura de 2019, en juin, McLean a obtenu un laissez-passer pour participer pour la cinquième année de suite au Championnat canadien junior féminin.

Malix Dao, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Québec
Frère cadet de Céleste Dao, championne canadienne junior de 2018, Malik a remporté la médaille d’or au golf lors des Jeux d’été du Québec en 2018.

EN BREF

En 2019, Golf Canada présente huit Championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales.

Les cinq premiers de la division masculine obtiennent des laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2019.

Les cinq premières de la division féminine (incluant les égalités) obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019.

Owen Mullen a été couronné champion de la division garçons juniors l’an dernier avec un pointage combiné de six coups au-dessus de la normale.

Haley Baker a prévalu en prolongation dans la division filles juniors en 2018.

Calvin Ross, de Fredericton, N.-B., a été sacré champion de la division masculine trois années de suite, de 2015 à 2017. Ross a également remporté le Championnat canadien junior masculin de 2017, devenant le premier golfeur du Nouveau-Brunswick à remporter le titre.

Des renseignements suppléments à propos de l’événement sont disponibles ici.

Articles connexes