Connexion
MENU

Le club Highland de London accueillera en 2015 le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55

Oakville, Ontario Le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55, tournoi phare de ce circuit, sera disputé en 2015 au Highland Country Club de London, en Ontario, a-t-on annoncé mercredi.

Le Highland, un club privé situé au cœur même de London depuis 1922, propose un parcours classique de 6 600 verges, à normale 70, conçu par l’illustre Stanley Thompson. Organisé par Golf Canada, le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 sera le point culminant de la course permettant aux cinq joueurs les mieux classés du Circuit PGA TOUR Canada – « The Five » – d’obtenir leur carte du Circuit Web.com.

« C’est avec joie que nous nous rendrons la saison prochaine au Highland à l’occasion du Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 », a déclaré Jeff Monday, président du Circuit PGA TOUR Canada.  « C’est un parcours fantastique qui devrait constituer un défi pour tous les joueurs lors du tournoi de clôture de notre saison. Les fans auront droit à du golf de très haut niveau puisque les cinq golfeurs les mieux classés de notre circuit obtiendront leur carte du Circuit Web.com. »

« Comme notre société a son siège à London, nous sommes ravis de présenter le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 sur un nouveau site et d’exposer notre tournoi à une audience encore plus large », a déclaré Mike Cunneen, vice-président principal, Financière Liberté 55/Groupe de planification patrimoniale et successorale. « Nous sommes heureux d’aider les golfeurs à réaliser leur rêve en franchissant une autre étape vers le Circuit PGA TOUR. »

En vertu d’une entente triennale, le championnat se déroulera au Highland Country Club jusqu’à 2017 inclusivement.

« Les membres du Highland sont enchantés d’accueillir le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 », de dire le président du Highland Country Club, Justin Wismer. « Nous sommes certains que les golfeurs adoreront le parcours et nous ferons l’impossible pour que le tournoi phare du Circuit PGA TOUR Canada fasse vivre une expérience inoubliable aux concurrents, aux commanditaires et aux fans. »

« London constitue un marché de golf exceptionnel. En organisant le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 au Highland, près du centre-ville de London, nous ferons découvrir le tournoi à de nouveaux fans au sein de la collectivité », a indiqué le directeur du tournoi, Bill Paul.

L’an dernier, le championnat a vu Ryan Williams, un golfeur de Vancouver, en Colombie-Britannique, signer sa première victoire sur le Circuit PGA TOUR Canada. Il grimpait ainsi au sixième rang de l’Ordre du mérite et gagnait le prix Financière Liberté 55 remis au joueur canadien de l’année sur le Circuit PGA TOUR Canada.

Le tournoi de 2015 sera à nouveau présenté à London après que le Sunningdale Golf en eut été avec succès l’hôte à deux reprises sur un parcours hybride conçu par Stanley Thompson et Robbie Robinson.

« Golf Canada, le Circuit PGA TOUR Canada et la Financière Liberté 55 remercient la famille Thompson et l’équipe du Sunningdale qui, par leur passion et leur engagement, ont contribué au lancement du championnat ces deux dernières années « , a déclaré Paul.

Le Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 est fier d’appuyer le programme Golf en milieu scolaire, son partenaire caritatif. En 2014, 18 écoles de la région de London se sont jointes à Golf en milieu scolaire à la suite du tournoi de clôture de la saison du Circuit PGA TOUR Canada.

Les dates du Championnat du Circuit PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 seront dévoilées ultérieurement, tout comme le calendrier complet du Circuit PGA TOUR Canada pour 2015.

Articles connexes