Connexion
MENU

Le club de golf Pitt Meadows prêt à accueillir le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura

PITT MEADOWS, C.-B. – Le premier championnat régional de golf junior de la saison 2019 aura lieu cette semaine, alors que le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, se met en branle au club de golf Pitt Meadows de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique du 10 au 12 mai.

Avec le soutien de Golf BC, le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, est le premier des six championnats régionaux juniors du pays, présentés en partenariat avec Acura. Le tournoi de 54 trous disputé en parties par trous s’amorce avec une ronde d’entraînement le jeudi 9 mai, avant le coup de départ de la compétition. La première ronde sera disputée le vendredi 10 mai.

Conçu en 1963, le club de golf Pitt Meadows est un établissement qui appartient à ses membres. Avec pour toile de fond les pittoresques montagnes Golden Ears, le parcours dispose d’un pavillon de 25 000 pieds carrés et a accueilli de nombreux championnats renommés aux niveaux national et provincial.

« Les Championnats Premiers élans, commandités par Acura, représentent une excellente occasion pour les meilleurs golfeurs juniors au Canada de démontrer tout leur talent, » affirme a Adam Cinel, coordonnateur des règles et des compétitions chez Golf Canada. « Golf Canada et Golf BC sont impatients d’accueillir un peloton exceptionnel au club de golf Pitt Meadows. Le parcours est dans un état impeccable et offrira un test difficile mais juste à tous les athlètes participants. »

Le tableau des participants est composé de 77 compétiteurs dans la division junior masculine et offrira un laissez-passer aux cinq meilleurs (incluant les égalités) pour disputer le Championnat canadien junior masculin 2019, qui a lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club de Hartland, N.B.

La division junior féminine est composée de 33 golfeuses et offrira un laissez-passer aux cinq meilleures (incluant les égalités) pour disputer le Championnat canadien junior féminin 2019 du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club de Lethbridge, en Alberta.

Cinq autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, seront disputés au pays cet été.

  • 24 au 26 mai – Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura – Thornton, ON. – Tangle Creek Golf & Country Club
  • 31 mai – 2 juin – Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura – Ponoka, AB. – Wolf Creek Golf Resort
  • 7 au 9 juin – Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura – Joly, QC – Club de golf Les Boisés de Joly
  • 14 au 16 juin – Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura – Yorkton, SK – Club de golf Deer Park
  • 16 au 18 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura – Fredericton, N.B. – Club de golf de Mactaquac

Des renseignements supplémentaires sur les Championnats Premiers élans 2019, commandités par Acura, incluant la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats actualisés sont disponibles ici.

Depuis 2016, Golf Canada et Olympiques spéciaux Canada se sont associés pour accueillir des athlètes Olympiques spéciaux aux Championnats du Pacifique et de l’Ontario Premiers élans, commandités par Acura. Le mercredi 8 mai, ce sont 12 athlètes et leurs cadets de la région de la Colombie-Britannique qui ont participé à une ronde de 9 trous pour inaugurer la compétition. Golf Canada s’est engagée à fournir à tous les golfeurs des occasions de participer et de rivaliser dans notre sport étant toujours en quête de moyens d’améliorer l’expérience vécue par ces athlètes et de faire progresser ce partenariat.

Des athlètes des Olympiques spéciaux au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, le mercredi 8 mai.

À SURVEILLER
Monet Chun, Richmond Hill, ON
La gagnante de la dernière édition du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, cherchera à défendre son titre. Chun a également remporté le Championnat l’Ontario 2017 Premiers élans, commandité par Acura.

Cole Wilson, Kelowna, C.-B.
Le champion en titre revient également chez les garçons, puisque Wilson a remporté l’an dernier le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura.

Céleste Dao, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, QC
Membre d’Équipe Canada, Dao s’est récemment qualifié pour l’Omnium féminin des États-Unis de 2019. Elle est actuellement classée au premier rang de l’Ordre du mérite junior féminin Premiers élans, commandité par Acura.

EN BREF
En 2019, Golf Canada dirigera ses six Championnats Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales.

Les cinq premiers de la division masculine obtiennent des laissez-passer pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2019.

Les cinq premières de la division féminine (y compris les égalités) obtiennent des laissez-passer pour disputer le Championnat canadien junior féminin de 2019.

Brooke Henderson, la grande vedette canadienne du circuit de la LPGA, a remporté le titre du Championnat du Pacifique 2013 Premiers élans, commandité par Acura.

Le champion en titre, Cole Wilson, s’est ressaisi en dernière ronde du tournoi de l’année dernière pour se hisser au premier rang.

Monet Chun a remporté trois Championnats Premiers élans, commandités par Acura.

Les appariages pour la ronde d’ouverture de vendredi ainsi que d’autres renseignements sur l’événement peuvent être consultés ici.

Le public est invité à assister gratuitement à la compétition.

Articles connexes