Connexion
MENU

Le Club de golf Lachute est fin prêt pour la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura

Par Golf Canada
(Chuck Russell/ Golf Canada)

LACHUTE (Québec) – Le septième championnat régional junior de la saison 2019 de Golf Canada se mettra en branle vendredi avec la tenue au Club de golf Lachute de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura.

De retour pour une seconde année, la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura fut créée l’an dernier pour offrir une avenue compétitive additionnelle aux jeunes golfeuses et golfeurs les plus prometteurs au pays. La Série de Championnats Premiers élans compte dorénavant huit épreuves disputées tout au long de la saison, chacune étant organisée de concert avec l’association provinciale à laquelle est affiliée le club hôte.

Fondé en 1923 par Gilbert E. Ayers, le Club de golf Lachute est reconnu à travers le Canada comme étant l’un des plus beaux endroits pour pratiquer le golf. Situé au pied des Laurentides, c’est plus de 400 acres de terrains offrant deux parcours distinctifs, construits par les architectes de renommée mondiale Stanley Thompson et Howard Watson, dans un décor naturel des plus majestueux. Marqué par un passé presque mythique, l’établissement a eu l’honneur de voir passer sur ses verts des légendes comme Arnold Palmer, Lee Trevino, Nick Price et la légende de la LPGA, Judy Rankin.

Précédé d’une ronde d’entraînement le 19 septembre, le tournoi de 54 trous disputé en format de parties par trous s’amorce avec la première ronde le 20 septembre.

« Golf Québec, en collaboration avec Golf Canada, est ravie d’être de retour à Lachute afin de présenter cette épreuve de la Série d’automne Premiers élans sur l’un des parcours les plus historiques de la province, » déclare Éric Couture, directeur du tournoi pour Golf Québec. « La tenue d’un second championnat régional Premiers élans est pour nous une occasion additionnelle de mettre en valeur les habiletés des meilleurs golfeurs et golfeuses juniors au pays et de poursuivre leur développement. Nous sommes impatients de voir comment ce contingent relevé d’athlètes juniors se comportera devant les défis que leur réservera le parcours no. 1 du Club de golf Lachute. »

C’est un total de 99 golfeuses et golfeurs de niveau junior qui tenteront de mettre la main sur l’un des six laissez-passer pour disputer les Championnats canadiens junior masculin et junior féminin de 2020.

Soixante-douze garçons auront dans leur mire l’une des trois places disponibles en vue du prochain Championnat canadien junior masculin, qui aura lieu du 10 au 13 août 2020 au Rivershore Estate & Golf Links de Kamloops

Les vingt-sept filles inscrites dans la division féminine batailleront pour l’un des trois laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2020, disputé du 28 au 31 juillet au Club de golf Lorette, de Loretteville, Québec

En cas d’égalité pour la troisième place et le dernier laissez-passer disponible chez les garçons, une prolongation suivra à la conclusion du jeu.

La deuxième épreuve de la Série d’automne et dernier championnat Premiers élans de la saison 2019 aura lieu au Crown Isle Golf Resort de Courtenay, Colombie-Britannique, du 27 au 29 septembre.

Cliquez les liens suivants pour voir les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandités par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique.

Cliquez ici pour les résultats, heures de départ et renseignements additionnels.

Articles connexes