Connexion
MENU

Le club de golf Glen Abbey sera l’hôte de l’Omnium canadien RBC en 2015

Oakville (Ontario) – Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd’hui que le club de golf Glen Abbey d’Oakville, riche d’une longue histoire et enraciné dans la tradition, a été désigné comme hôte de l’Omnium canadien RBC 2015. Cet événement de classe mondiale, qui s’inscrit dans la Triple couronne des tournois de golf, attirera plusieurs des meilleurs golfeurs au monde du 20 au 26 juillet 2015.

Reconnu depuis longtemps comme le club hôte de l’Omnium canadien de golf, Glen Abbey accueillera le championnat de golf du Canada pour la 27e fois, un record inégalé. Cette annonce marque le retour de l’Omnium canadien RBC sur le parcours détenu par ClubLink, où il a été disputé la dernière fois en 2013. À cette occasion, c’est Brandt Snedeker, vedette du circuit de la PGA et membre d’Équipe RBC, qui avait remporté les honneurs du tournoi.

« Glen Abbey a mis à l’épreuve les talents des meilleurs golfeurs à 26 occasions et a été l’hôte de plusieurs finales mémorables dans l’histoire de l’Omnium canadien de golf, y compris celle qui s’est conclue sur la brillante victoire de Brandt Snedeker l’été dernier, a déclaré Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de Golf Canada. Le club Glen Abbey et l’Omnium canadien de golf partagent un lien très particulier, et nous serons très heureux de poursuivre cette tradition en 2015. »

« Nous sommes enthousiasmés par le retour de l’Omnium canadien RBC à Glen Abbey, où il a gagné le titre de tournoi de la PGA le plus convivial pour les amateurs en 2013, a relevé Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. En collaboration avec Golf Canada, nous avons hâte d’accueillir l’élite des golfeurs mondiaux et nos fidèles amateurs sur ce prestigieux parcours l’an prochain. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau l’Omnium canadien RBC à Glen Abbey, a pour sa part déclaré Rai Sahi, président et chef de la direction de ClubLink. Le parcours le plus célèbre au Canada est le cadre tout désigné pour disputer notre omnium national de golf. Depuis que l’Omnium canadien a été disputé pour la première fois en 1977 sur ce parcours de golf Signature de Jack Nicklaus, Glen Abbey a couronné plusieurs grands champions comme Tiger Woods, Vijay Singh, Greg Norman, Lee Trevino, Curtis Strange et Brandt Snedeker. Nous anticipons une semaine de compétitions enlevantes et la victoire d’un autre joueur exceptionnel en 2015. »

Le club de golf de Glen Abbey a été détenu et exploité par Golf Canada entre 1982 et 1998 avant de devenir la propriété de ClubLink à l’automne de 1998. Glen Abbey, hôte depuis longtemps de l’Omnium canadien de golf, a été 22 fois le site hôte du tournoi, de 1977 à 2000 ainsi qu’en 2004, 2008, 2009 et 2013.

L’Omnium canadien RBC 2014 sera disputé du 21 au 27 juillet au Club de Golf Royal Montréal de l’Île-Bizard, au Québec. Pour plus d’information sur l’achat de billets, les possibilités de bénévolat et l’hospitalité, tant à l’occasion de l’Omnium canadien RBC 2014 au Club de Golf Royal Montréal que de l’Omnium canadien RBC 2015 au club de golf Glen Abbey, allez à www.omniumcanadienrbc.com.

Articles connexes