Connexion
MENU

Le Circuit de golf Mackenzie attend la réouverture des frontières

Par La Presse Canadienne

TORONTO – Même s’il sera possible de jouer au golf très bientôt au Canada, le circuit professionnel du pays demeure en mode attente.

Tant et aussi longtemps que demeurera fermée la frontière entre le Canada et les États-Unis, le circuit Mackenzie ne pourra relancer ses activités, a fait savoir son directeur général, Scott Pritchard.

Le circuit Mackenzie regroupe non seulement un grand nombre golfeurs en provenance des États-Unis mais aussi d’autres pays, note Pritchard, ce qui sème de l’incertitude quant à l’allure que pourrait prendre la saison.

Selon Pritchard, il existe plusieurs scénarios prévoyant la tenue de tournois dans le cadre des activités du circuit en 2020. Cependant, tant qu’ils n’obtiendront pas plus de précision au sujet de la frontière et des mesures de confinement, les dirigeants du circuit n’ont d’autres choix que d’attendre.

Le Circuit Mackenzie devait tenir l’Omnium Canada Life à Vancouver à compter du 28 mai. Cependant, ce tournoi et les six suivants, jusqu’au Championnat Windsor, dans la ville ontarienne du même nom, le 16 juillet, ont tous été repoussés.

Le calendrier du Circuit Mackenzie prévoit la tenue d’un seul tournoi au Québec. Il s’agit de l’Omnium Mackenzie Investments, prévu au Club de golf Le Blainvillier, à Blainville, du 10 au 13 septembre.

Articles connexes