Connexion
MENU

Le Championnat mondial junior féminin sera une vitrine internationale de talents et promouvra le développement du golf

L’édition 2015 du Championnat mondial junior féminin, en plus de mettre en scène plusieurs golfeuses de 18 ans et moins de grand talent, focalisera sur le développement durable du golf. Le championnat aura lieu du 20 au 25 septembre au The Marshes Golf Club d’Ottawa.

« Le Championnat mondial junior féminin de cette année ne se contentera pas de donner aux participantes l’occasion de parfaire leur apprentissage du golf à la faveur d’une compétition internationale », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport chez Golf Canada. « Il sera aussi axé sur le développement durable du golf au Canada et sur le renforcement des rapports entre des diverses associations nationales de golf partout dans le monde. »

Mike Kelly, directeur général intérimaire de la Golf Association of Ontario, fait écho aux propos de Jeff Thompson. « L’événement sera une occasion rêvée de réunir des entraîneurs d’élite de tous les coins du monde qui pourront partager leur savoir-faire et leurs expériences. Grâce au stage de développement d’habiletés pour golfeuses juniors et au tournoi-bénéfice junior-amateur, nous espérons laisser une empreinte indélébile sur la communauté golfique de la région d’Ottawa. »

Un sommet d’entraînement aura lieu le dimanche 20 septembre au The Marshes Golf Club. Durant les rondes d’exercice des concurrentes, des entraîneurs de la PGA du Canada, en partenariat avec des collègues étrangers, échangeront des idées et partageront leurs méthodes d’entraînement. Après les rondes d’exercice, les entraîneurs de la PGA du Canada se réuniront en table ronde avec l’entraîneur-chef de la formation féminine d’Équipe Canada, Tristan Mullally, et le directeur technique de la PGA du Canada, Glenn Cundari.

Un stage de développement d’habiletés pour golfeuses juniors sera dirigé par des entraîneurs de la PGA du Canada qui aideront des golfeuses juniors de la communauté à peaufiner leurs habiletés. Le tournoi-bénéfice junior-amateur rassemblera des participantes au Championnat mondial junior féminin et des adeptes de golf de la région dans le but de collecter des fonds pour le développement du golf en Ontario.

Articles connexes