Connexion
MENU

Le Championnat mondial junior féminin de 2020 est annulé

Par Golf Canada
Golf Canada/ Tyler Costigan

Compte tenu des préoccupations en matière de santé publique qui perdurent en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, Golf Canada, en partenariat avec Golf Ontario, a pris la décision d’annuler le Championnat mondial junior féminin de 2020, qui devait avoir lieu du 28 septembre au 3 octobre au Club de golf Angus Glen de Markham, en Ontario.

« Le bien-être de toutes les athlètes, des déléguées internationales, du personnel du club hôte et des bénévoles est notre priorité absolue et, bien que nous partagions la déception ressentie par tous, la décision d’annuler le Championnat mondial junior féminin de 2020 est la voie la plus raisonnable et la plus sûre à l’heure actuelle, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada.

En plus des problèmes de santé persistants et de l’incertitude entourant la pandémie, un certain nombre d’obstacles physiques ont contribué à cette annulation, notamment les restrictions qui gouvernent les déplacements internationaux, les directives quant aux rassemblements de masse, l’incapacité pour toutes les participantes de se préparer et de s’entraîner de manière égale, et la capacité financière des différentes fédérations nationales de golf pendant cette période difficile.

L’événement de 2020 devait accueillir 78 athlètes provenant de 25 pays, dont deux formations canadiennes.

« Nous comprenons bien que toutes nos athlètes, entraîneurs et délégations internationales continuent d’être éprouvés par la pandémie et que la seule ligne de conduite responsable était une annulation, » a déclaré Mike Kelly, directeur général de Golf Ontario. « Nous tenons à remercier Angus Glen ainsi que tous les fiers partenaires de l’événement et nous sommes impatients d’accueillir tout le monde au championnat lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. »

Le Championnat mondial junior féminin de 2021 sera disputé au Club de golf Angus Glen, du 27 septembre au 2 octobre .

« Nous partageons la déception ressentie par tous les membres de la communauté internationale du golf, en particulier les athlètes qui ont travaillé si fort pour concourir à ce niveau de compétition, » a déclaré Cailey Stollery, directeur général d’Angus Glen et du groupe d’entreprises Kylemore. « En fin de compte, la santé et la sécurité de toutes les personnes œuvrant pour ce championnat sont primordiales et nous avons hâte d’accueillir tout le monde à Angus Glen pour le championnat 2021. »

Le Championnat mondial junior féminin est dirigé par Golf Canada, en partenariat avec Golf Ontario et il est soutenu par la R&A et la Fédération internationale de golf. Reconnu comme un événement classé « A » au Classement mondial de golf amateur (WAGR), le Championnat mondial junior féminin de 2020 aurait marqué la 7e édition de l’événement.

Articles connexes