Connexion
MENU

Le Championnat du Pacifique Premiers élans CN sera disputé au club The Dunes at Kamloops

KAMLOOPS, C.-B. ─ La saison des compétitions de Golf Canada se mettra en branle du 13 au 15 mai à l’occasion du Championnat du Pacifique Premiers élans CN. Celui-ci sera disputé au club The Dunes at Kamloops de Kamloops, en Colombie-Britannique, et mettra en scène l’élite junior canadienne du golf.

Premier de six tournois juniors présentés en collaboration avec le CN, le Championnat du Pacifique, un tournoi de 54 trous en partie par coups, commencera avec une ronde d’exercice le jeudi 12 mai. Fondé en 1996, The Dunes at Kamloops porte la griffe du renommé architecte de parcours, le Montréalais Graham Cooke.

« Golf Canada se réjouit d’inaugurer la saison 2016 des championnats à Kamloops. Les championnats Premiers élans CN sont des plateformes formidables pour l’élite des golfeurs et golfeuses juniors du Canada », a déclaré le directeur du tournoi, Dan Hyatt. « The Dunes at Kamloops est en parfaite condition et nous sommes impatients de voir ce tableau relevé se mesurer au parcours. »

Quatre des cinq membres de la formation masculine de développement d’Équipe Canada ─ Charles-Éric Bélanger (Québec), Tony Gil (Vaughan, ON), Alexander Smith (Calgary) et A.J. Ewart (Coquitlam, C.-B.) ─ seront en lice. L’an dernier, un membre de l’équipe nationale, Trevor Ranton (Waterloo, ON) avait remporté le Championnat du Pacifique Premiers élans CN.

La formation féminine de développement sera également bien représentée, notamment par Grace St-Germain (Orléans, ON) qui défendra le titre qu’elle a remporté l’an dernier au Pheasant Glen Golf Resort de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Âgée de 17 ans, Germain sera accompagnée des quatre autres membres de la formation féminine : Hannah Lee, Kathrine Chan et Tiffany Kong, respectivement de Surrey, Richmond et Vancouver, en Colombie-Britannique, et Chloe Currie (Mississauga, ON).

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2016 comprend cinq autres étapes :

  • 27-29 mai – Championnat de l’Ontario Premiers élans CN – Midland, Ont. – Midland Golf & Country Club
  • 3-5 juin – Championnat du Québec Premiers élans CN – Beauceville, Qc – Club de golf Beauceville
  • 10-12 juin – Championnat des Prairies Premiers élans CN – Neepawa, Man. – Neepawa Golf & Country Club
  • 4-6 juillet – Championnat de l’Ouest Premiers élans CN – Medicine Hat, Alb. – Medicine Hat Golf & Country Club
  • 12-14 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN – Fairview, Î.-P.-É. – Countryview Golf Club

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Avant le championnat, le mercredi 11 mai, Golf Canada et Olympiques spéciaux Canada présenteront une compétition régionale pour promouvoir la croissance et le développement du golf aux Olympiques spéciaux, un ajout relativement récent. Vingt-quatre athlètes locaux disputeront un tournoi de neuf trous. À la suite de la compétition, un professionnel de la PGA du Canada dirigera des cours pratiques pour les entraîneurs et athlètes des Olympiques spéciaux où il passera en revue les leçons clés de l’avant-midi.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2016, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.

Articles connexes