Connexion
MENU

Le Championnat du Pacifique Premiers élans CN entamera la saison des compétitions de Golf Canada

La saison des compétitions de Golf Canada se mettra en branle du 8 au 10 mai à l’occasion du Championnat du Pacifique Premiers élans CN disputé au Pheasant Run Golf Resort, à Qualicum Beach, en Colombie-Britannique.

Le premier de six tournois juniors présentés en collaboration avec le CN, le Championnat du Pacifique débutera avec une ronde de pratique le jeudi 7 mai. Cette compétition de 54 trous en parties par coups réunira les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors, âgés de 11 à 18 ans, pour couronner un champion junior et une championne junior.

« Golf Canada est emballé de présenter le Championnat du Pacifique Premiers élans CN au club Pheasant Run », a déclaré la directrice du tournoi, Mary Beth McKenna. « Nous avons un tableau fort relevé cette année et tout indique qu’encore une fois nous verrons du golf junior de tout premier plan. »

Plusieurs membres de la formation de développement d’Équipe Canada seront du lot cette semaine. Dans la division masculine, Étienne Papineau, de Saint-Jean-sur-Richelieu (QC) disputera le titre aux côtés de ses coéquipiers AJ Armstrong (St. Albert, Alb.), Tony Gil (Vaughan, Ont.), Patrick Murphy (Crossfield, Alb.) et Trevor Ranton (Waterloo, Ont.). En plus de remporter le Championnat du Québec Premiers élans CN 2014, Papineau a été couronné champion junior du Québec en 2014 pour la deuxième année de suite.

Chez les filles, le tableau comprend Grace St-Germain (Ottawa), Michelle Kim (Surrey, C.-B.), Naomi Ko (Victoria, C.-B.), Alisha Lau (Richmond, C.-B.) et Jaclyn Lee (Calgary, Alb.). L’an dernier, St-Germain a mené de bout en bout le Championnat canadien junior féminin qu’elle a gagné par sept coups. Elle a inscrit plusieurs autres victoires, y compris le Championnat amateur féminin du Québec, le Championnat junior féminin de l’Ontario en parties par trous et le Championnat junior de la PGA de l’Ontario.

Les championnats de golf junior Premiers élans CN, organisés par Golf Canada en partenariat avec le CN, témoignent de l’engagement de la Fédération nationale de sport envers la croissance du golf au niveau local et le développement du golf junior.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2015 comprend cinq autres étapes :

  • 22-24 mai – Championnat de l’Ontario Premiers élans CN – Pine Knot G&CC, Dorchester, Ont.
  • 12-14 juin – Championnat des Prairies Premiers élans CN – Cooke Municipal Golf Course, Prince Albert, Sask.
  • 3-5 juillet – Championnat du Québec Premiers élans CN – Golf Château-Bromont, Bromont, Québec
  • 7-9 juillet – Championnat de l’Ouest Premiers élans CN – Goose Hummock Golf Course, Gibbons, Alb.
  • 14-16 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN – Gowan Brae G&CC, Bathurst, N.-B.

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015. Ces 36 athlètes auront l’occasion de se mesurer aux meilleurs golfeurs juniors du Canada, du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, les six premières filles de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin. Ces 36 athlètes auront-elles aussi l’occasion de se mesurer aux golfeuses juniors d’élite du pays, du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.).

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.

Articles connexes