Connexion
MENU

Le Championnat canadien junior féminin met le cap sur la Saskatchewan

YORKTON, SK ─ Plus de 100 golfeuses juniors canadiennes d’élite seront en vedette lors de la 61e édition du Championnat canadien junior féminin, du 3 au 7 août, au Deer Park Golf Course de Yorkton, en Saskatchewan.

« Le Championnat canadien junior féminin de cette année est très attendue, tant le tableau est solide », a déclaré le directeur du tournoi, Dan Hyatt. « Nous aurons droit à quatre jours bourrés d’action. Le Deer Park est en excellent état et nous sommes impatients de voir l’élite canadienne se disputer ce titre prestigieux. »

Grace St-Germain, 17 ans, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, défendra le titre qu’elle avait gagné par sept coups en 2014. La golfeuse d’Ottawa connaît une saison fructueuse, ayant enlevé le Championnat du Pacifique Premiers élans CN et pris la deuxième place du Championnat provincial féminin NIVO du Québec.

Michelle Kim (Surrey, C.-B.), elle aussi de la formation de développement, sixième l’an dernier, tentera d’ajouter à ses exploits de la présente saison. Âgée de 18 ans, Kim a été sacrée championne amateur de la Colombie-Britannique et championne junior de cette même province, devançant de neuf coups sa plus proche rivale.

D’autres championnes provinciales croiseront le fer, comme l’Albertaine Katy Rutherford, la Manitobaine Veronica Vetesnik, l’Ontarienne Chloe Currie et la Néo-Brunswickoise Laura Jones. Les co-championnes juniors de la Saskatchewan, Brooke Hobson et Kayla Sawchuk, se produiront sur leurs terres.

Des championnes de la série Premiers élans CN tenteront d’ajouter le titre national à leur feuille de route. Ainsi, Allison Chandler (Chester, N.-É.), championne junior de la Nouvelle-Écosse, a remporté le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN. Alyssa Getty (Ruthven, ON) a quant à elle décroché les titres Premiers élans CN de l’Ontario et du Québec. Seront aussi de la partie Kenna Hughes (Calgary, AB), championne Premiers élans CN de l’Ouest, et Alisha Lau (Richmond, C.-B.), membre de la formation de développement d’Équipe Canada, qui a été couronnée championne du volet des Prairies.

Les autres membres du contingent junior de l’équipe nationale seront au rendez-vous du Deer Park Golf Course. Naomi Ko (Victoria, C.-B.), vice-championne ex æquo du Championnat amateur de l’Ontario 2015, sera sur place, tout comme Jaclyn Lee (Calgary) qui, en 2014, a remporté les championnats amateur et junior de l’Alberta.

La gagnante du Championnat canadien junior féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2016, ainsi que pour chaque étape du Circuit canadien féminin 2016.

Les rondes d’exercice auront lieu le lundi 3 août tandis que le championnat de 72 trous en parties par coups aura lieu du mardi 4 au vendredi 7.

Le championnat juvénile, pour les filles de 16 ans et moins, se déroulera concurremment au championnat junior. De plus, un championnat interprovincial, dont Québec est la tenante du titre, se déroulera dans le cadre des deux premières rondes.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le tournoi, y compris le tableau et les heures de départ.

Articles connexes