Connexion
MENU

Le Championnat canadien junior féminin 2016 met le cap sur la Nouvelle-Écosse

SHUBENACADIE, N.-É. (Golf Canada) ─ Les golfeuses juniors canadiennes d’élite seront en vedette lors du Championnat canadien junior féminin, du 2 au 5 août, au Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

« Notre club et la communauté de Shubenacadie sont ravis d’accueillir Golf Canada et ce prestigieux championnat »,  a déclaré Tanner Gayton, président du tournoi pour le club hôte et professionnel attitré au Links at Penn Hills.  « Nous sommes fiers de nos préparatifs et sommes impatients de voir les meilleures juniors du Canada relever le défi. »

« Le Links at Penn Hills est dans un état impeccable et prêt à être l’hôte de notre championnat national junior féminin », a noté la directrice du tournoi, Justine Decock. « Ce parcours fantastique est la garantie d’une semaine mémorable qui verra ce tableau relevé tenter de décrocher un titre national. »

Naomi Ko (Victoria, C.-B.) représentera la formation nationale amateur d’Équipe Canada à Shubenacadie. Âgée de 18 ans, Ko avait en 2015 pris la 3e place au Deer Park Municipal Golf Club de Yorkton, en Saskatchewan. Étudiante de 2e année à North Carolina State, elle connaît un été fructueux, elle qui a participé à ses deux premiers tournois du Circuit de la LPGA. Sa victoire à l’Omnium amateur de la Classique Cambia Portland l’a qualifiée pour la Classique Cambia Portland. Elle a ensuite remporté un tournoi qualificatif de l’Omnium féminin des États-Unis 2016.

À sa première année au sein de la formation de développement d’Équipe Canada, Hannah Lee (Surrey, C.-B.) avait l’an dernier pris le 2e rang du Championnat canadien junior féminin. La golfeuse de 16 ans s’est classée 4e ex æquo du Championnat amateur féminin de la Colombie-Britannique avant de partager la 2e place du championnat junior de cette province avec sa coéquipière Tiffany Kong, de Vancouver. Celle-ci s’est classée respectivement 7e et 2e des championnats Premiers élans CN du Pacifique et de l’Ontario.

Kathrine Chan (Richmond, C.-B.), 4e en 2015, a terminé 5e et 6e des championnats amateur et junior de sa province. Les Ontariennes Chloe Currie (Mississauga) et Grace St-Germain (Orléans) compléteront le contingent de la formation de développement au championnat national, elles qui, l’an dernier, s’étaient classées respectivement 9e ex æquo et 12e. Currie a récemment défendu avec succès son titre junior de l’Ontario tandis que St-Germain a été sacrée championne amateur de cette province.

Cinq championnes de la série Premiers élans CN tenteront d’ajouter le titre national à leur feuille de route, y compris Monet Chun (Richmond Hill, ON), qui a pris le 9e rang du championnat l’an dernier et a remporté le Championnat du Québec Premiers élans CN 2016, de même qu’Isabella Portokalis (London, ON) et Mary Parsons (Delta, C.-B.), qui ont partagé le 14e rang du championnat junior en 2016 et ont décroché respectivement les titres Premiers élans CN de l’Ontario et du Pacifique. Seront aussi de la partie Allison Chandler (Chester, N.-É.), la championne de l’Atlantique Premiers élans CN qui a terminé au 22e rang du championnat junior 2015 et Kehler Koss (Calgary, AB), qui a été couronnée championne du volet de l’Ouest.

Équipe C.-B. tentera de défendre avec succès son titre interprovincial durant les deux premières rondes tandis que le championnat juvénile (16 ans et moins) sera disputé concurremment avec le championnat junior.

La gagnante du Championnat canadien junior féminin 2016 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2017, qui sera disputé au club Cutten Fields de Guelph, en Ontario.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le tournoi, y compris le tableau et les heures de départ.

Articles connexes