Connexion
MENU

Le Championnat canadien des collèges et universités s’amène au Club de golf FireRock

Par Golf Canada

KOMOKA, ON – Les meilleurs golfeuses et golfeurs étudiants canadiens seront au FireRock Golf Club à Komoka, Ontario, du 28 au 31 mai, pour disputer le Championnat canadien des collèges et universités de 2019.

Cette année marque la 17e présentation de cet événement, créé en 2003 par Golf Canada pour donner la possibilité de participer à un championnat national aux meilleurs golfeuses et golfeurs collégiaux et universitaires du pays.

Les Falcons du Collège Fanshawe College agissent comme hôtes de l’événement cette année, au pittoresque Club de golf FireRock.

Conçu par Thomas McBroom, FireRock propose un défi captivant en vertu de ses variations de terrain, de ses fosses de sable façonnées à la main et de ses graminées de type Savannah qui épousent l’environnement.

« Nous sommes ravis d’accueillir les meilleurs golfeuses et golfeurs étudiants canadiens au Club de golf FireRock, » a déclaré la directrice du golf et des événements du club hôte, Amanda Cosentino. « Nous sommes impatients d’assister à un championnat fort compétitif et de présenter notre magnifique parcours. »

Golf Canada est fière de diriger ce tournoi de premier plan qui promet le plus haut niveau de compétition nationale pour les golfeuses et golfeurs collégiaux et universitaires au pays.

« Le Championnat canadien des collèges et universités offre une occasion unique aux meilleurs golfeurs étudiants du Canada de représenter leur école et de disputer un championnat national, » a déclaré le directeur du tournoi, Dan Hyatt. « Golf Canada est fière d’organiser cet événement pour mettre en valeur tout le talent qui existe aux niveaux collégial et universitaire au pays. »

En 2018, Avril Li a mené d’un bout à l’autre pour remporter le titre individuel féminin et aider les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique à remporter un troisième titre consécutif à ce championnat. Li fut la seule participante à jouer sous la normale, terminant à quatre coups sous cette barre, soit sept coups d’avance sur la plus proche poursuivante.

Daniel Campbell des Cascades de l’Université Fraser Valley, a remporté le titre individuel masculin en réussissant trois rondes sous la marque de 70 au cours du tournoi. Le jeu de Campbell a permis à UFV de remporter le titre par équipe, devenant la première institution hôte depuis 2014 à remporter la compétition par équipes.

Le tournoi, disputé sous le format de parties par coups le long de 72 trous, mettra en scène 20 équipes masculines et 12 équipes féminines de partout au pays, qui viseront le titre de champions nationaux.

Au terme de la troisième ronde, le peloton sera réduit aux 10 meilleures équipes masculines et aux six meilleures équipes féminines, en plus de toute équipe se classant à moins de 15 coups de la tête. Les athlètes individuels se retrouvant à moins de 10 coups de la troisième place éviteront également le couperet, tout comme les golfeuses et golfeurs qui termineront dans le top 10 du classement. Des renseignements additionnels au sujet du championnat de 2019 sont publiés ICI.

Le Club de golf FireRock a été choisi par Golf Canada comme l’établissement Premiers élans de l’année 2018.

 

EN BREF

Les Cascades de l’Université de Fraser Valley et les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique sont les champions en titre cette année dans les divisions Hommes et Femmes.

L’année dernière, Daniel Campbell est devenu le premier concurrent ne provenant pas d’UBC à remporter le titre individuel masculin depuis 2013.

Les dames de l’UBC ont remporté 13 des 16 derniers titres par équipes, sans contredit le plus haut total de l’histoire de la compétition.

Les T-Birds ont également le plus grand nombre de championnats masculins par équipes avec cinq.

Les champions individuels, hommes et femmes, reçoivent un laissez-passer en vue du Championnat canadien amateur masculin et du Championnat canadien amateur féminin, respectivement. Les trois premiers compétiteurs individuels, tant chez les hommes que chez les femmes, se qualifient pour les Universiades de la FISU.Pour les appariements et pour plus de renseignements, cliquer ici.

 

Formations (Hommes)

Gaiters de l’Université Bishop’s
Badgers de l’Université Brock
Falcons du Collège Fanshawe
Hawks du Collège Humber
Redmen de de l’Université McGill
Marauders de de l’Université McMaster
Gaels de de l’Université Queen’s
Vikings du Collège St. Lawrence
Rouge et Or de l’Université Laval
Carabins de l’Université de Montréal
Golden Bears de l’Université de l’Alberta
Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique
Cascades de l’Université Fraser Valley
Gryphons de l’Université Guelph
Bisons de l’Université du Manitoba
Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
Vikes de l’Université Victoria
Warriors de l’Université Waterloo
Mustangs de l’Université Western
Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier

 

Formations (Femmes)

Rattlers du Collège de Medicine Hat
Gaels de l’Université Queen’s
Rouge et Or de l’Université Laval
Carabins de l’Université de Montréal
Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique
Heat de l’Université de la Colombie-Britannique à Okanagan
Bisons de l’Université du Manitoba
Varsity Blues de l’Université de Toronto
Vikes de l’Université Victoria
Warriors de l’Université Waterloo
Lancers de l’Université Windsor
Mustangs de l’Université Western

Articles connexes