Connexion
MENU

Le Canada gagne deux simples contre l’équipe de tête au Trophée Astor

ADÉLAÏDE, Australie Bénéficiaire d’un laissez-passer en deuxième ronde, la formation féminine de développement d’Équipe Canada devait faire face mercredi à une équipe redoutable, celle de la Grande-Bretagne-Irlande.

Au total, la Grande-Bretagne-Irlande a pris la mesure des Canadiennes 5-2 grâce à deux victoires en quatuor en avant-midi et à trois triomphes en simple en après-midi.

Les deux victoires de la formation de développement sont survenues en simples alors que Naomi Ko (Victoria, C.-B.) a défait Bronte Law, 27e du classement mondial amateur, 2 et 1, tandis que Grace St-Germain, d’Ottawa, avait raison de Chloe Williams, 4 et 3.

Jaclyn Lee (Calgary, AB), Michelle Kim (Surrey, C.-B.) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.) se sont quant à elles respectivement inclinées devant Connie Jaffrey, Charlotte Thomas et Hayley Davis.

Plus tôt dans la journée, Law et Williams avaient pris la mesure de Ko et St-Germain 5 et 4, pendant que Thomas et Davis avaient raison par le même score de Lee et Kim.

À la suite de ces résultats, le Canada a perdu toute chance de remporter le titre tandis que la Grande-Bretagne-Irlande est confortablement installée en tête.

Jeudi, dernier jour de la compétition, le Canada, en quête d’une première victoire en quatuor, affrontera l’Afrique du Sud.

Cliquez ici pour les scores en direct.

Articles connexes