Connexion
MENU

Laval et Western conservent les devants à mi-chemin du Championnat canadien des collèges et universités

Par Golf Canada
Bill Boswell/ Tourism London

KOMOKA, ON —Les Mustangs de l’Université Western et le Rouge et Or de l’Université Laval conservent la tête du classement dans les divisions masculine et féminine, respectivement, après la deuxième ronde du Championnat canadien des collèges et universités, disputée mercredi au Club de golf FireRock.

Le duo composé de Charles Fitzsimmons et de Jackson Bowery occupe les premier et troisième (à égalité) rangs du tableau individuel, guidant les Mustangs vers un score total de 565, 11 coups sous la normale pour le tournoi. Western se forge ainsi une avance de sept coups sur les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), qui sont en deuxième position.

Au classement féminin, Catherine Gariépy a réalisé une autre solide performance pour mener l’Université Laval à un score cumulatif de 19 coups au-dessus de la normale après deux rondes, le Rouge et Or se dotant d’une confortable avance de neuf coups sur les Victoria Vikes au deuxième rang.

Fitzsimmons, qui est originaire de London, Ontario, était ex aequo au sommet du tableau à l’aube de la deuxième ronde et a remis une carte de 68 (-4) pour s’emparer de la tête. Fitzsimmons compte deux coups d’avance sur Josiah Dixon, de Guelph, qui occupe la deuxième position après avoir inscrit un score de 67, cinq coups sous la normale, soit le meilleur pointage de la deuxième ronde chez les hommes.

Trois joueurs traînent de l’arrière sur Dixon par un seul coup au troisième rang ; Bowery, Andrew Harrison (UBC) et Gordon Gibson (Université de Toronto). Tous trois sont à égalité à moins -4 pour le tournoi.

Gariépy du Rouge et Or occupe la première place du classement individuel féminin. Sa performance de cinq coups au-dessus de la normale après deux rondes lui confère la tête. Elle est talonnée de près par Sukriti Harjai (Victoria) à plus +6. Les coéquipières de Gariépy à Laval, Noémie Ouellette et Florence Leduc, ont inscrit les meilleurs pointages de la journée, remettant des cartes de 73.

Les vainqueurs individuels tant chez les femmes que chez les hommes reçoivent un laissez-passer pour leur championnat amateur canadien respectif.

Cliquer ici pour plus d’information sur le championnat, y compris les temps de départ et les résultats complets.

Top-5 Hommes —Équipes

1 Western University Mustangs -11 (565)
2 University of British Columbia Thunderbirds -4 (572)
É3 Université Laval Rouge et Or +2 (578)
É3 University of Victoria Vikes +2 (578)
5 Waterloo Warriors +6 (582)

Top-5 Hommes — Individuel

1 Charles Fitzsimmons, Western University, -7 (137)
2 Josiah Dixon, University of Guelph, -5 (139)
É3 Jackson Bowery, Western University, -4 (140)
É3 Andrew Harrison, University of British Columbia, -4 (140)
É3 Gordon Gibson, University of Toronto, -4 (140)

Top-5 Femmes – Équipes

1 Laval Rouge et Or +19
2 Victoria Vikes +28
3 University of British Columbia Thunderbirds +32
4 University of Waterloo Warriors +54
5 Université de Montréal Carabins +55

Top-5 Femmes — Individuel  

1 Catherine Gariépy, Université Laval, +5 (151)
2 Sukriti Harjai, University of Victoria, +6 (152)
É3 Shania Remandaban, University of British Columbia Thunderbirds, +8 (154)
É3 Noémie Ouellette, Université Laval, +8 (154)
É3 Elanna Lachaine-DeMarchi, University of Waterloo, +8 (154)

Articles connexes