Connexion
MENU

L’Australie remporte le Trophée Astor pour la cinquième fois

ADÉLAÏDE, Australie Le pays d’accueil, l’Australie, a réjoui le public du Grange Golf Club d’Adélaïde en défaisant vendredi l’Afrique du Sud 5-2 pour conquérir une cinquième fois le Trophée Astor, sans perdre aucune ronde de cette compétition en parties par trous.

« Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre cette semaine, surtout dans une compétition en parties par trous contre des filles dont on ne savait pas grand-chose, mais tout s’est bien passé », a déclaré Matt Cutler, directeur de l’équipe australienne. « L’exploit est d’autant plus remarquable que nous avons dû faire sans deux des meilleures golfeuses amateurs des dernières années. Cela signifie que plusieurs golfeuses de talent sont prêtes à prendre la relève. »

Grâce à cette victoire, l’Australie a remporté quatre des six dernières éditions du Trophée Astor. Elle a remonté l’équipe de Grande-Bretagne-Irlande qui tentait d’enlever un troisième titre consécutif et qui était en tête aux premiers jours de la compétition.

La Grande-Bretagne-Irlande a terminé le tournoi avec 15,5 points, comparativement à 19 pour les championnes. La Nouvelle-Zélande a pris la troisième place (15), suivie de l’Afrique du Sud (12) et du Canada (8,5).

Le quintette canadien, formé de membres de la formation féminine de développement d’Équipe Canada, s’est incliné en ronde finale devant la Nouvelle-Zélande qui l’a emporté 5-2. Les Canadiennes n’ont donc gagné aucune des quatre rondes.

En avant-midi du dernier jour, Naomi Ko (Victoria, C.-B.) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.) ont divisé leur match en quatuor tandis que Grace St-Germain (Ottawa, ON) et Michelle Kim (Surrey, C.-B.) perdaient le leur.

En après-midi, Jaclyn Lee (Calgary, AB) a gagné son simple tandis que Ko divisait le sien, ce qui gardait sa fiche intacte dans l’épreuve des simples. St-Germain, Lau et Kim ont quant à elles subi la défaite.

Le contingent canadien reprendra du service la semaine prochaine, du 20 au 25 janvier, à l’occasion du Championnat amateur féminin de l’Australie.

Cliquez ici pour les résultats complets.

10906452_862518220466170_245104494020427461_n

Articles connexes