Connexion
MENU

Lauren Kim et Michael Crisologo remportent le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura

PITT MEADOWS, C.-B. – Lauren Kim a résisté à des compétitrices cinq ans plus âgées qu’elle tandis que Michael Crisologo a eu le dernier mot en prolongation pour remporter les honneurs de leur division respective au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, au club de golf Pitt Meadows.

Kim, âgée de 13 ans, avait pris les commandes du championnat avec une performance de six oiselets en deuxième ronde. La golfeuse de Surrey, en Colombie-Britannique, a conclu avec un parcours final sans boguey et son pointage de six coups sous la normale après 54 trous lui a permis de devancer par un coup Euna Han.

« Je suis fière de moi, a dit Kim. J’ai connu mon meilleur trou de la ronde finale au 6e où j’ai craint de commettre un boguey après un coup erratique. J’ai calé le roulé pour sauvegarder la normale, ce qui m’a permis de rester calme. »

Pour avoir terminé parmi les cinq premières au classement, Kim, Han, YanJun (Victoria) Liu, Tiffany Kong et Angel (Mu Chen) Lin obtiennent un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019 qui aura lieu du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Céleste Dao a eu moins de chance. Membre de la formation de développement d’Équipe Canada menait après le parcours initial, Dao a dû se contenter de la sixième position à plus-2. Coéquipière de Dao au sein d’Équipe Canada, Ellie Szeryk a bouclé le championnat avec une fiche de plus-6.

La division masculine a connu une fin de tournoi spectaculaire alors que Crisologo et le Québécois Laurent Desmarchais ont conclu avec des fiches identiques de cinq coups sous la normale. Crisologo a tranché avec un oiselet au premier trou de prolongation.

« Je suis tellement excité que j’ai peine à exprimer ce que je ressens, a commenté Crisologo, de Richmond, C.-B. C’était bien que ma famille soit présente pour m’encourager tout au long des 18 trous. »

Trois des cinq meilleurs pointages ont été l’œuvre de membres de la formation de développement d’Équipe Canada. Outre Desmarchais, Christopher Vandette et Jeevan Sihota ont terminé à égalité au troisième rang.

Crisologo, Desmarchais, Vandette et Sihoto, de même que Ethan Choi, de Pincher Creek, en Alberta, qui a complété le top-5 en jouant la normale, obtiennent leur laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin de 2019 qui sera présenté du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, Nouveau-Brunswick.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes