Connexion
MENU

Laura Diaz donne le ton à la Classique Marathon

Laura Diaz s’est hissée en tête de la Classique Marathon, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Highland Meadows Golf Club, en Ohio.

Diaz, qui a remis une carte de 62, détient présentement quatre coups d’avance sur Austin Ernst et Lee-Ann Pace, qui occupent le deuxième échelon à -5.

La meneuse a calé neuf oiselets contre aucun bogey. Elle a réussi des oiselets sur ses cinq premiers trous, avant de rater un coup roulé de sept pieds pour un oiselet au 15e vert qui lui aurait permis d’égaler un record personnel.

Katie Burnett, Lydia Ko, Mo Martin, Marissa Steen, Mariajo Uribe et Lindsey Wright, de leur côté, se retrouvent à égalité en quatrième place, un coup devant Julieta Granada, Emma Jandel, Ai Miyazato, Paola Moreno, So-Yeon Ryu, Kelly Tan et la Canadienne Rebecca Lee-Bentham.

Toujours chez les Canadiennes, Maude-Aimée Leblanc, qui a ramené une première carte de 69, se situe à égalité au 17e rang à -2, tandis que ses compatriotes Sue Kim, Alena Sharp, Jennifer Kirby et Lorie Kane ont conclu le premier tour au-dessus de la normale 71.

Laura Diaz n’a pas gagné lors de ses 12 dernières années sur le circuit LPGA Tour. De plus, elle n’a pas terminé dans le top-25 depuis 2010.

Articles connexes