Connexion
MENU

L’Association des journalistes de golf du Canada dévoile ses golfeurs de l’année 2020

Par Golf Canada
Laurent Desmarchais (Golf Canada)

TORONTO – Durant une année sans précédent, qui a vu le PGA TOUR être interrompu pour la plus longue durée depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de la Covid-19, un nombre record (7) de Canadiens ont conservé le statut de membre du PGA TOUR, tandis que le pays dans son ensemble a impressionné tant dans les rangs amateurs que professionnels.

L’Association des journalistes de golf du Canada (AJGC) est fière d’annoncer que Brooke Henderson, Mackenzie Hughes, Laurent Desmarchais et Brigitte Thibault ont été élus « Joueurs de l’année 2020 » par les membres de l’AJGC du pays. En plus des prix décernés aux joueurs, l’augmentation de la popularité du golf au Canada a été désignée comme l’histoire de l’année.

« Chaque année, l’AJGC est fière de reconnaître et de souligner les performances incroyables des joueurs professionnels et amateurs canadiens, » a déclaré Rick Young, président de l’AJGC. « Bien que 2020 ait été une année difficile, les joueurs de tout le Canada continuent d’enregistrer des performances qui font de la couverture de leurs réalisations et de la narration des histoires qui se cachent derrière elles une joie pour nos membres. »

Après avoir remporté deux victoires en 2019 pour devenir l’athlète de golf canadien la plus titrée de l’histoire, Henderson a continué à faire la une des journaux en 2020, évitant tous les couperets sur le circuit de la LPGA, y compris cinq résultats dans le top 10 et une deuxième place à l’ANA Inspirational. La joueuse de 23 ans a terminé la saison avec la deuxième plus faible moyenne de scores du circuit (69,7) et est actuellement la sixième meilleure joueuse professionnelle au monde.

Mackenzie Hughes a été nommé professionnel masculin de l’année après avoir enregistré sa meilleure saison à ce jour, en obtenant six places dans le top 10 du PGA TOUR en 22 départs. La saison du trentenaire a été marquée par une deuxième place à la Classique Honda, où il a inscrit un score de 66 points lors de la ronde finale, et au Championnat du circuit, où il a terminé à la 14e place du classement de la FedEx Cup, le meilleur résultat canadien depuis 2013 (Grahem DeLaet, 8e).

Pour la deuxième année consécutive, Brigitte Thibault, de Rosemère, Québec, a été nommée Amateur féminin de l’année après une autre saison remarquable qui l’a vu remporter des victoires au Women’s Western Amateur et au Women’s Dixie Amateur. De plus, Thibault s’est classée deux fois parmi les trois premières au niveau collégial avec les Bulldogs de Fresno State.

Enfin, Laurent Desmarchais, de Longueuil, Québec, a été nommé Amateur masculin de l’année après avoir remporté une victoire contre les amateurs et les professionnels dans le cadre du championnat de la série Canada Life du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada au TPC Toronto. En outre, Desmarchais a été nommé dans la formation nationale amateur de Golf Canada en raison de son jeu exceptionnel.

Articles connexes