Connexion
MENU

L’Abercrombie Golf & Country Club est prêt pour le Championnat canadien mid-amateur masculin

Le Championnat canadien mid-amateur masculin, la compétition par excellence au Canada pour les golfeurs amateurs de plus de 25 ans, aura lieu à l’Abercrombie Golf & Country Club de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, du 24 au 28 août.

« Golf Canada est impatient de revenir en Nouvelle-Écosse pour y présenter un championnat national », a déclaré le directeur du tournoi Russell Mackay. «  C’est toujours un plaisir de proposer aux fervents du golf des compétitions dans diverses régions du pays. Le parcours est dans un état impeccable et obligera les concurrents à se surpasser. »

New Glasgow, au cœur de Pictou County, est le foyer de l’Abercrombie Golf & Country Club, parcours qui, situé dans une pittoresque région boisée, présente des toiles de fond panoramiques depuis ses vastes allées et ses verts minutieusement entretenus. Depuis 96 ans, l’Abercrombie s’est forgé une riche histoire et a été l’hôte de plusieurs championnats provinciaux et nationaux.

Les concurrents, en plus de rivaliser pour la Coupe du Président, convoiteront un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2016 qui aura lieu du 18 au 24 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Le tableau de 152 golfeurs comprendra le tenant du titre, Garrett Rank. Cet été, cet Ontarien d’Elmira a représenté le Canada aux Jeux panaméricains TORONTO 2015, a participé pour la première fois à l’Omnium canadien RBC, a remporté par cinq coups le Championnat mid-amateur masculin Investors Group de l’Ontario, un tournoi de la Golf Association of Ontario, et a pris la 2e place ex æquo du Championnat canadien amateur masculin.

Âgé de 27 ans, Rank dispute actuellement le Championnat amateur masculin des États-Unis à l’Olympia Fields Country Club, en Illinois.

Se joindront à Rank des golfeurs qui ont connu du succès dans le championnat mid-amateur canadien. Ainsi, Graham Cooke, un Québécois de Hudson, sera sur place, lui qui revendique sept titres mid-amateurs, dont le premier en 1987, année inaugurale de cette compétition, et trois de suite, de 2000 à 2002.

Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.) tentera de réussir le triplé après avoir enchaîné des victoires en 2012 et 2013. En 2015, le golfeur de 29 ans s’est classé 6e ex æquo du Championnat canadien amateur masculin grâce à une dernière carte de 65, moins 7.

Dave Bunker (Woodbridge, ON) espère triompher une quatrième fois après avoir signé trois victoires consécutives, de 2008 à 2010. Âgé de 50 ans, Bunker vient de remporter le Championnat masculin en parties par trous de l’Ontario une deuxième année de suite.

Introduite en 2006, la division Mid-Master mettra aux prises les golfeurs de plus de 40 ans. Darren Shaw (Stoney Creek, ON) défendra le titre qu’il a enlevé par sept coups en 2014. De plus, une compétition interprovinciale, initiée en 1992, sera disputée concurremment aux deux premières rondes, avec à l’enjeu le prestigieux trophée R. Bruce Forbes. L’an dernier, la Colombie-Britannique a été couronnée championne, quatre coups devant l’Alberta.

Après 36 trous, le tableau sera réduit aux 70 golfeurs les mieux classés, égalités comprises. Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur masculin.

Articles connexes